Arrow : Review 2.21 City Of Blood

Date : 06 / 05 / 2014 à 15h50
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 2.21
- Titre  : City Of Blood
- Date de première diffusion : 30 avril 2014 (CW)
- Réalisateur : Michael Schultz
- Scénariste : Holly Harold

NOTRE AVIS

On a vendu la peau de l’ours trop vite pour la fin de saison d’Arrow. Quel épisode ! Quelle mise en scène spectaculaire ! Quelle montée en puissance !

City Of Blood s’ouvre sur un enchaînement de scènes se déroulant parallèlement à la mairie de Starling City (où Sebastian Blood jubile de sa victoire - lâchement arrachée à la défunte Moira Queen) et à l’enterrement de la matriarche des Queen, le tout avec une réalisation maitrisée. Mais on ne peut pas franchement dire que la mémoire de Moira ait franchement été honorée pendant la réception (sauf quelques exceptions) : Felicity en fait des tonnes tout en disant ouvertement tout le mal qu’elle pense de Moira, sans oublier Sebastian Blood - profession hypocrite - et Isabel Rochev - fraichement revenue d’entre les morts - qui viennent narguer tout le monde.


Bon, ça c’était la partie moyennement appréciable de l’épisode. Comme on pouvait s’y attendre, Oliver est introuvable, totalement désemparé, à un tel point qu’il envisage de se livrer à Slade pour sauver la ville. Felicity et Diggle étant incapables de trouver les mots justes pour le faire sortir de cette impasse et faire intervenir Laurel était la seule solution. Car non seulement elle a réussi à trouver entretemps des preuves (et cette fois-ci sa manœuvre s’avère payante) de l’implication de Blood avec Slade, mais elle est la seule à connaître Oliver par cœur. Le retour aux sources avec le trio Diggle/Oliver/Felicity est également une très bonne chose, car cela fait un très long moment qu’on avait pas revu l’équipe à nouveau aussi efficace avec une directive claire. Entre temps, on assiste à un excellent duel où Oliver balance en plein visage (et dans un lieu public !) à Sebastian qu’il est l’Archer et Blood ne se démonte pas devant lui en lui renvoyant la balle, mais Oliver ne lâche pas l’affaire et passe à l’offensive. Mais malheureusement, avec une équipe restreinte, les chances de réussite de sauver la ville sont amoindries. C’est là qu’intervient Laurel, car malgré les avertissements d’Oliver, elle se montre utile en sauvant la vie d’Oliver, encore une fois.

Quant à Thea (qui a perdu le Verdant grâce à miss Rochev), elle en est presque au même point qu’Oliver, même si la tension est palpable entre eux, les liens qui les unissent sont toujours là et ça a beaucoup manqué à cette saison.

Outre un Stephen Amell qui continue à exceller dans son interprétation, l’accélération progressive ajoutée à la tension qui s’en ressent (mélange explosif entre du Dark Knight et V pour Vendetta, sans parler de la réalisation une fois de plus efficace !), c’est du bonheur à l’état pur. City Of Blood s’achève sur un cliffhanger des plus frustrants : Felicity recevant un coup de fil de STAR Labs (réveil de Barry ? remède trouvé ?), un Diggle en très mauvaise posture face à la cinglée d’Isabel Rochev qui a revêtu son costume de Deathstroke Girl (ou Ravager, comme vous voulez) qui rend Summer Glau encore plus ridicule que d’habitude et enfin, Oliver et Laurel coincés dans les souterrains avec une horde de copies de Deathstroke tandis que d’autres commencent à faire des ravages à travers la ville. Maintenant, on ne veut qu’une chose : la suite !

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique