Doctor Who : Une régénération plus gore ?
A l’occasion de la WonderCon Q&A, Matt Smith fait quelques révélations sur la régénération qui a passé le flambeau à Peter Capaldi ... révélant au passage que plusieurs versions ont été tournées et que celle retenue pour l’épisode de Noël n’aurait pas été son choix.
« C’est très intéressant, l’épisode de Noël, et en particulier la régénération. Nous en avons tourné tant de versions ».
Ensuite, il a élaboré un peu plus sans trop entrer dans les détails, à part le fait qu’à un moment le docteur perd une jambe.
« Nous avons tourné des prises et histoires beaucoup plus brutales, émotionnelles et troublantes. La prise qui est utilisée est intéressante pour moi ».
Pour mémoire, le Onzième Docteur a utilisé sa massive énergie de régénération comme arme contre les vaisseaux extraterrestres qui planaient sur la ville de Noël, les détruisant au passage.
Bien que visuellement spectaculaire, Smith a admis qu’il aurait préféré une des autres versions alternatives : « Pour être honnête, même si c’est toujours un superbe épisode, je pense que peut-être de ce que nous avons tourné et ce qui a été coupé, j’aurais choisi différemment ».
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.