Arrow : Review 2.15 The Promise

Date : 08 / 03 / 2014 à 16h15
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 2.15
- Titre  : The Promise
- Date de première diffusion : 5 mars 2014 (CW)
- Réalisateur : Glen Winter
- Scénariste : Jake Coburn & Ben Sokolowski

NOTRE AVIS

Annoncé ici et là comme le meilleur épisode de la saison (voire de la série), The Promise est un vaste gâchis. C’est sidérant à quel point la qualité d’Arrow a vite décru en l’espace de quelques épisodes pour devenir un soap opéra pour adolescents alors qu’au départ la série était destinée à un public plus large.

The Promise illustre une nouvelle fois cette triste réalité où les scénaristes prennent des décisions surréalistes (un comble pour une série qui est censée incarner le contraire) avec des résultats dévastateurs.


En dehors de scènes d’action spectaculaires (surtout dans les flashbacks sur l’île, beaucoup trop présentes par rapport aux derniers épisodes), le véritable problème de l’épisode est que le manque de développement autour de certaines intrigues, de ce qui motive les personnages, l’absence de continuité flagrante refait aussi surface...

Comme si cela ne suffisait pas, on apprend aucun élément nouveau, certaines scènes étaient très attendues, on ignore encore pourquoi le vilain méchant Docteur Ivo a forcé Oliver à choisir entre Shado et Sara, la motivation de Slade à vouloir venger la mort de Shado revient encore une fois sur le devant de la scène (là non plus, pas de surprise, idem pour le mensonge d’Oliver) et ça ne passe toujours pas.

Niveau interprétation, Manu Bennett a littéralement écrasé tous les autres acteurs. Triste, déçu, bon camarade, en colère, revanchard, l’acteur néo-zélandais sait tout jouer et il le fait avec brio. Il permet également à Stephen Amell de ressortir le côté guerrier chez Oliver, et ça, ça nous avait énormément manqué. Si le duo Stephen Amell/Manu Bennett ont déclenché un feu d’artifice d’émotions (la tension palpable chez les Queen est tout simplement du jamais vu dans la série) et ont réussi à nous convaincre sans peine, en revanche Caity Lotz qui passe en mode John McClane pour aider Oliver (le gros plan sur son visage est l’une des scènes les plus ridicules de la série) ça ne marche pas du tout. Et que dire de ce pauvre Roy qui n’est qu’un pauvre pantin (même si la poignée de main avec Slade est épique) !

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique