Arrow : Review 2.14 Time Of Death

Date : 02 / 03 / 2014 à 16h38
Sources :

Unification


EPISODE


- Episode : 2.14
- Titre  : Time Of Death
- Date de première diffusion : 26 février 2014 (CW)
- Réalisateur : Nick Copus
- Scénaristes : Wendy Mericle & Beth Schwartz

NOTRE AVIS

Après le forcing trop cliché du rapprochement Oliver/Sara à la fin de 2x13 Heir to The Demon, les scénaristes d’Arrow continuent de s’enfoncer dans le royaume du ridicule et voir Arrow devenir un clone de Vampire Diaries, ça nous fait déjà grincer des dents.

Entre une Felicity qui pique une crise parce qu’elle est mise de côté à cause de l’arrivée de Sara dans l’équipe d’Oliver, la transformer le temps d’un épisode en une héroïne, faire tout un pataquès indigeste sur l’héroïsme et le "grand cœur" de Sara Lance, tout en continuant le forcing sur pleins d’autres petites choses de ce genre sans même prendre le temps que certains éléments se mettent naturellement en place, oui, Arrow est dans une situation très critique et c’est peu de le dire.


Et que dire de cette pauvre Laurel qui se fait injustement lyncher par Macho Oliver (Le Retour), qui lui crache à la figure tout le malheur qu’il vit avec le secret autour de Théa. Niveau mauvaise foi, Oliver décroche la palme haut la main. Une fois de plus, Laurel doit pardonner les erreurs des autres, mais ce n’est jamais le cas des véritables fautifs et c’est franchement rageant. Si Katie Cassidy assure une fois de plus en tant qu’actrice au personnage multi-facettes, la voir si brutalement devoir s’excuser auprès de Sara (gros moment WTF) et reprendre sa vie en main si facilement a véritablement gâché la montée en puissance de Laurel Lance en tant que personnage clé de la série. Il en est de même pour la réunion de famille explosive très vite écourtée chez Laurel.

Du côté des méchants, Clock King est beaucoup plus intéressant voire hypnotisant que les pâles Shrapnel et Bronze Tiger. Robert Knepper est un excellent choix pour le personnage de William Tockman et on espère bien le voir revenir, car son apparition a été trop éclipsée par la mise en avant de Sara. Quant à Slade, sa petite visite dans les dernières minutes de l’épisode va sûrement sortir Oliver de sa régression pré-île, ce n’est pas pour nous déplaire mais le cliffhanger final était déjà annoncé dans l’épisode précédent. Le voir passer d’allié à ennemi d’Oliver en l’espace d’une seule saison sonne horriblement faux, ce manque de véritable progression horripile au plus haut point et la pilule ne passe toujours pas. (effet déjà visible dans The Walking Dead ou encore True Blood)

Si le fanservice autour d’Oliver/Felicity a encore sévi dans Time Of Death, les scénaristes ont - pour une fois - pensé à mettre Diggle un peu en avant comme il le fallait vis à vis de l’échec à stopper William Tockman (il y a beaucoup de potentiel derrière tout ça). On en sait également un peu plus sur Sin, l’amie de Roy, mais la raison de sa connexion avec Sara ne fonctionne pas à nos yeux. Sans oublier qu’une fois de plus, Arrow s’est contenté du minimum pour son quota de scènes d’action, tout comme la micro apparition de Roy.

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique