Arrow : Review 2.13 Heir To The Demon
EPISODE
Episode : 2.13
Titre : Heir To The Demon
Date de première diffusion : 5 février 2014 (CW)
Réalisateur : Wendey Stanzler
Scénariste : Jake Coburn
NOTRE AVIS
Heir To The Demon marque le retour de La Ligue des Assassins mais également le retour de Sara dans la vie des Lance. Et le résultat est plutôt mitigé.
Si Nyssa parvient à nous convaincre sans problème dès son entrée fracassante et son affrontement musclé/monstrueusement intense avec l’Archer, le retour de Sara est en revanche trop convenu et trop prévisible (à l’image de l’ultime scène de l’épisode). Quant à sa relation particulière avec Nyssa... elle n’a pas vraiment été amenée avec beaucoup de subtilité...
Même si le secret de Moira autour du père biologique de Thea ne le reste pas pour longtemps (merci Felicity), la confrontation entre Oliver et sa mère reste l’une des meilleures scènes de l’épisode (excellentes interprétations de Stephen Amell et Susana Thompson) et sans doute l’une des seules bonnes choses qu’il a accompli dans cet épisode (la scène finale prouve une fois de plus qu’Oliver n’a toujours pas appris de ses erreurs passées, tout comme Moira et Sara). Mais la confrontation Oliver/Moira n’est pas l’unique scène poignante de Heir To The Demon.
Car le retour de Sara Lance provoque une onde de choc aussi dévastatrice dans sa famille et plus particulièrement pour Laurel que lorsqu’ils ont appris la mort de la cadette des Lance (par ailleurs, la querelle entre les deux sœurs est évoquée dans les flashbacks, justifiant au passage les raisons de la colère de Laurel dans le présent). Et fort heureusement, les scénaristes n’ont pas fait dans la facilité quant aux retrouvailles entre les deux sœurs. Déjà sacrément ébranlée depuis la mort de Tommy, le retour de Sara (accompagnée sans qu’elle le veuille de la Ligue des Assassins et des conséquences qui s’en suivent) est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Katie Cassidy délivre une incroyable performance (une fois de plus) d’une jeune femme embourbée dans une spirale infernale, à bout, trahie et incomprise et chaque mot qu’elle prononce est une vérité difficile - mais d’une puissance dévastatrice - à encaisser pour Sara (même si elle admet ses torts et tente de s’excuser). La plongée en enfer de Laurel peut sembler compromettante pour l’avenir du personnage, mais si Arrow nous a bien prouvé une chose c’est que les apparences sont trompeuses et que tout peut basculer. Autre mention spéciale à Paul Blackthorne, qui continue de surprendre une nouvelle fois, mais en temps que chef de famille tentant de faire face à un gros bouleversement.
Quant à la course pour le poste de maire de Starling City, le bras de fer est bien engagé entre Sebastian Blood et Moira, mais la tentative du subalterne de Slade force ce dernier à prendre les devants. Depuis le temps qu’on espérait le voir enfin se montrer en plein Starling City, on en salive d’avance quant à savoir comment il va régler le « problème Moira », quel est son plan pour se venger d’Oliver et quels sont ses projets pour Laurel. Bref, tout un tas de questions dont les réponses tardent beaucoup trop à venir.
BANDE ANNONCE