Arrow : Review 2.12 Tremors

Date : 04 / 02 / 2014 à 14h40
Sources :

Unification France


EPISODE


- Episode : 2.12
- Titre  : Tremors
- Date de première diffusion : 29 janvier 2014 (CW)
- Réalisateur : Guy Bee
- Scénaristes : Marc Guggenheim & Drew Z. Greenberg

NOTRE AVIS

Tremors s’ouvre avec une scène d’évasion classique et prévisible, celle de Bronze Tiger. Le malfrat griffu fait son grand retour dans Arrow et son histoire n’est pas vraiment emballante. De plus, le fait que le prototype de l’appareil qui a causé beaucoup de dégâts soit en libre circulation nous montre une certaine forme de facilité chez les scénaristes.

En revanche, l’arrivée surprise et la proposition d’Amanda Waller à l’ex-taulard concernant une certaine équipe nous interloque et on se demande bien ce qu’elle prépare...


Même si on apprécie la continuité que les scénaristes tentent de maintenir (notamment à travers la plongée en enfer de la malheureuse Laurel - un grand bravo à la lâcheté d’Oliver qui appelle Sara au lieu de se plonger au cœur du problème et une Katie Cassidy excellente ; Tommy une nouvelle fois évoqué ou encore l’apparition de l’appareil de Malcolm Merlyn), cela n’apporte pas grand chose de nouveau à l’épisode.

Le rythme saccadé de l’épisode est insupportable et le soutien si soudain de Walter vis à vis de la candidature de Moira à la mairie de Starling City est tout bonnement incompréhensible sachant qu’il n’était pas du tout d’accord avec elle (et qu’il est au courant concernant la véritable identité du père de Thea).

Par contre, la révélation d’Oliver à Roy est plutôt bien orchestrée : rapide, forte et épique. Moment beaucoup plus savoureux que l’entrainement chaotique, au même titre que la tentative d’Oliver pour sauver Slade (qui s’apprête à commettre des meurtres) sur l’île. Au même titre que Slade/Oliver (dans les flashbacks), le partenariat Roy/Oliver - tout juste né - nous fait trépigner d’impatience !

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique