Star Wars Rebels : L’histoire jamais racontée

Date : 24 / 01 / 2014 à 18h19
Sources :

EW via Comingsoon


Tandis que Disney et J.J. Abrams cherchent où ils vont bien pouvoir mener leur histoire de Star Wars dans le futur de la franchise, les gens derrière la série animée Star Wars Rebels explorent de leur côté les histoires non racontées du passé. Simon Kinberg, le producteur exécutif de la série, indique qu’ils vont explorer les racines de la rébellion.

"J’ai toujours aimé les histoires d’origine d’une organisation complexe, je ne crois que cela ait été fait auparavant. Nous l’avons approché à la manière du monde réel. Si je devais raconter l’histoire de la révolution américaine, je ne commencerai pas par raconter les batailles les plus célèbres. Je débuterai par le moment où ils étaient 4 gars dans une pièce pour raconter les premiers balbutiements, dramatiques mais très cool. C’est le côté amusant, ce qui se passe dans la salle derrière, la première fois où ils se rendent compte qu’il est possible de s’élever contre l’Empire."

Il maintient aussi que les fans pourront profiter de la Galaxie totalement dominée par l’Empire Galactique.

"La monde que nous avons créé est un monde Impérial. Vous verrez l’impact de l’Empire, des Stormtroopers dans toute la Galaxie, abusant et oppressant les gens. On va aller dans des endroits plutôt sombres thématiquement et politiquement. Mais en ce qui concerne le ton, on se calque sur les films originaux qui sont pleins de fun et d’aventure, de bravache avec de l’émotion et de véritables personnages. On se calque véritablement sur les films originaux. Bien évidement le ton est différent entre Un nouvel espoir, L’Empire contre attaque et Le retour du Jedi mais je pense que nous nous rapprocherons plus du ton de Un nouvel espoir. Nous irons loin dans le développement d’histoires sombres où nous pourrons constater combien l’Empire est cruel et malveillant mais la plupart du temps ce sera amusant et porté sur les personnages."

Pour donner encore plus envie aux fans de Star Wars, Kinberg indique que l’esthétique de la série sera très différente de celle des précédents Clone Wars et qu’elle sera inspirée par les concept art de Ralph McQuarrie.

"L’intention est, pour le moment, de proposer un ton très différent de Clone Wars. Nous sommes revenu vers le travail de Ralph McQuarrie, qui est un des artistes à l’origine des travaux sur les films originaux Star Wars. Son art est plus doux, un peu plus figuratif, plus le sentiment d’être dessiné, moins réalisé par ordinateur. Les premiers films avait une qualité de travail fait à la main. On veut que la série ressemble à ça. On a eu accès aux archives où Georges Lucas avait entreposé de très nombreuses créations de McQuarrie qui n’ont jamais été utilisées pour les films. Des véhicules, des créatures, des mondes... On s’est servi copieusement et on va en faire bon usage."

Se déroulant entre l’Episode 3 et l’Episode 4, Star Wars Rebels sera produit par Lucasfilm Animation qui utilisera les nombreux talents qui ont pu travailler sur Star Wars The Clone Wars. La série devrait démarrer aux USA à l’automne 2014 sur les chaines Disney et il faut dire qu’on en a l’eau à la bouche maintenant.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Rebels : Une nouvelle saison pourrait arriver sur (...)
Star Wars Rebels : L’empereur et bien plus dans le teaser (...)
Star Wars Rebels : Héros et méchants réunis sur la même (...)
Star Wars Rebels : Bande annonce et date de lancement de la (...)
Star Wars Rebels : La bande-annonce de la dernière saison
Brèves : Les informations du 24 septembre
Geeked Week - Tout ce que vous avez manqué, en vidéo
Netflix - Bandes annonces : 24 septembre 2024
Thunderbolts* : La première bande annonce
Twilight of the Gods : La critique de la série Netflix
Teacup : La nouvelle bande annonce en montre un peu plus
Agatha All Along : Critique 1.02 Un nouveau présage dévoilera le (...)
Les Vampires de Salem : La première adaptation de 1979
Le gouffre de l’Absolution d’Alastair Reynolds : (...)
Viêt and Nam : La critique