Arrow : Review 2.11 Blind Spot

Date : 29 / 01 / 2014 à 11h45
Sources :

Unification France


EPISODE


- Episode : 2.11
- Titre  : Blind Spot
- Date de première diffusion : 22 janvier 2014 (CW)
- Réalisateur : Glen Winter
- Scénaristes : Wendy Mericle & Beth Schwartz

NOTRE AVIS

Blast Radius nous avait agréablement surpris en mettant enfin Laurel sur le devant de la scène. Blind Spot continue d’explorer plus en profondeur ce personnage si souvent sous-exploité. Car bien que Laurel défende la veuve et l’orphelin (à sa façon), veuille obtenir la justice, l’avocate est également montrée sous son plus mauvais jour.

D’une part, par une sœur (via flashbacks) qui raconte sa version de l’histoire (et l’aveu soudain de Sara à Oliver sur l’île est grotesque, là encore cela va à l’encontre des révélations précédentes) avec un brin de vengeance/jalousie dans la voix de la blonde. Par ailleurs, le fait que la miss appelle le Dr Ivo dans le dos d’Oliver prouve qu’elle n’est pas aussi bienveillante qu’il y parait et qu’elle prépare quelque chose de louche.

D’autre part, l’addiction de Laurel aux médicaments empire et alors qu’elle est à deux doigts de faire tomber Sebastian Blood, Slade efface toute trace liant son associé à des meurtres crapuleux : c’est malheureusement trop évident. Mais cela va faire plonger Laurel tout droit en enfer : plus de travail, presque plus de confident (Oliver semble ne plus la croire - et ça ne lui ressemble pas, son père non plus) et en état de manque. Une Laurel pour qui on a encore plus mal que d’habitude et dont le destin en Black Canary (même si c’est Sara qui endosse le rôle pour l’instant) ne fait plus aucun doute.

En revanche, le duo Archer/Laurel fonctionne une fois de plus à merveille, même si, un partenariat à long terme semble compromis à cause du travail méticuleux de Slade. Ce dernier est absent (mais évoqué dans les flashbacks) mais monstrueusement impitoyable dès qu’il s’agit d’erreurs minimes commises par son partenaire. Sebastian Blood s’en souvient encore.

Il est évident que si Oliver a changé ses manières de rendre la justice, son jugement a été tellement altéré qu’il ne voit même pas ce qui se trame sous son nez (chose qu’il aurait anticipé précédemment) et malheureusement, lorsqu’il s’en rendra compte, il sera bien trop tard. Cette régression nous reste en travers de la gorge.

En revanche, l’association Archer/Roy Harper se renforce petit à petit depuis que le rescapé des Glades a reçu une injection du produit « miracle ». Sin (trop sous-estimée une fois encore) et Thea (qui ne sert que de faire-valoir amoureux à Roy) s’en rendent compte, mais elles ne sont pas les seules. Oliver continue à surveiller de très près Roy et s’est enfin décidé à le former ! Il était temps !

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique