Doctor Who : Moffat nous promet une régénération très différente
Souvenez-vous à la fin de l’épisode La prophétie de Noël, la régénération de Ten se fait dans la douleur. Le Docteur la vit comme une injustice, une souffrance. Il réagit comme s’il mourrait en allant voir pour une dernière fois les personnes qui l’ont accompagné les années précédentes.
La vision de Steven Moffat est totalement différente en ce qui concerne la régénération du seigneur du temps. Il a déclaré au magazine SFX « Le Docteur ne meurt pas. Vraiment pas. Il obtient juste un nouveau corps. Il se soustrait à la mort, s’échappe de la mort, en ce sens c’est une fin triomphante et non une fin triste »".
Cependant, le showrunner comprend l’approche de son prédécesseur Russel T. Davies. Il dit que se réveiller en étant vivant mais sans se ressembler, ni avoir le même tempérament est certainement terrifiant mais que comme cela a déjà été mis en scène, Moffat a décidé de s’orienter vers une autre voie.
Nous pouvons donc certainement nous attendre à une scène de régénération plus légère où le côté humoristique d’Eleven sera peut être présent.
Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.