Steel Ball Run. Tome 6 : La critique

Date : 28 / 11 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Steel Ball Run
Tome 6

Fiche Technique :
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Auteur : Hirohiko ARAKI
Éditeur : Tonkam
Prix de vente : 6,99 €
ISBN : 978-2-7595-0961-4
Date de parution : 13 Novembre 2013

Présentation de l’éditeur :
La deuxième étape touche à sa fin ! Comme lors de la première étape, Dio, Sandman, Jayro et Johnny sont au coude-à-coude devant la ligne d’arrivée ! Mais le vainqueur ne savourera pas sa victoire car, sans plus attendre, les concurrents enchaînent aussitôt avec la troisième étape, à destination de Cannon City !

Décryptage :
La deuxième étape fut longue et périlleuse et la troisième s’annonce plus dangereuse encore. Alors qu’ils pensaient passer une nuit tranquille dans un petit village, Jayro et Johnny sont confrontés à la métamorphose de Diego Brando en Vélociraptor.
Le jockey anglais, sosie de l’ennemi juré de la famille Joestar dans la série d’origine est au centre de l’histoire. Diego est un personnage ambitieux, avide de prendre sa revanche sur la vie qu’il a mené en commençant littéralement plus bas que terre. L’enfance misérable de Diego marquée par le sacrifice et l’abnégation de sa propre mère n’est pas sans rappeler un manga qui a fortement marqué Hirohiko ARAKI, Dororo de Osamu TEZUKA. Le Dio original était un être foncièrement mauvais qui cherchait à s’élever au sommet de la société après avoir cherché à s’emparer de la fortune des Joestar et qui finissait par vouloir par transcender l’humanité elle même en devenant un vampire immortel. Diego a lui, atteint le but de s’élever socialement en s’emparant d’une fortune ancienne dans des circonstances troubles. Son histoire attire cependant plus de sympathie. Diego est cependant en train de prendre le chemin de son homonyme en subissant une étrange métamorphose qui fait de lui un hybride homme-dinosaure. Et pas n’importe quel saurien : un vélociraptor, prédateur par excellence.
Quel mystère se cache derrière cette métamorphose qui touche aussi le reste des habitants et animaux du village ? Quel est la finalité de la quête des fragments de cadavre initiée par le Président Funny Valentine ? Combien d’assassins se mettront encore sur la route de Johnny et Jayro ? A quels autres concurrents nos héros pourront-ils s’allier et de quels autres devront-ils se méfier ? Les réponses viendront peut être dans les prochains tomes.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)