Gunnm Last Order. Tome 18 : La critique

Date : 24 / 11 / 2013 à 19h00
Sources :

Source : Unification France



Gunnm Last Order
Tome 18

Fiche Technique :
Type : Seinen
Genre : Science-fiction
Auteur : Yukito KISHIRO
Éditeur : Glénat
Prix de vente : 6,90€
ISBN : 978-2-7234-9748-0
Date de parution : 6 novembre 2013

Présentation de l’éditeur :
Réfugié dans un village champêtre de pêcheurs, Fogia Four, l’amant de Gally, apprend la mort de l’“Ange de la Mort”. S’agit-il de la même ? Est-elle encore en vie ?
Les traces du conflit du Barjack ; les androïdes de la série GR ; le refuge d’Ido, amnésique… Parti de son village, Fogia poursuit les traces laissées par Gally. Une quête qui s’annonce sans fin.

Décryptage :
Avec ce tome, Yukito Kishiro revient à ce qui faisait tout le charme de la série à son origine. Ce tome ouvre une parenthèse sur ce qui se déroulait en dehors de la la Décharge pendant que Gally s’éveillait sur Zalem au cours du premier tome de Last Order. On retrouve donc un environnement et des personnages familiers avec le retour de Fogia et du Docteur Ido. On retrouve aussi la cruauté et l’ironie qui caractérisait la première partie de l’histoire. Si récemment, le personnage de Desty nova était devenu un moindre mal pour lequel on avait fini par développer de la sympathie, ce tome rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, il s’agissait de l’antagoniste de la série qui a commis sur Terre bon nombre d’atrocités par seule curiosité scientifique. De nombreuses personnes lui vouent encore une profonde haine et par un terrible malentendu, le bon docteur Ido est soupçonné d’être ce sinistre personnage.
C’est dans ce contexte que Fogia, que l’on n’avait pas revu depuis longtemps arrive, peu de temps après une rencontre fatale avec deux membres des séries GR (dont celle qui deviendra Sechs quelques temps plus tard). Les deux hommes qui ont le plus compté pour Gally, se rencontrent enfin. Une amitié est probablement en train de se forger dans le fer, le feu et le sang. Cruauté, ironie, rédemption et violence sont au programme de ce nouveau tome. On est ainsi frustré de voir qu’il se termine sur un cliffhanger et qu’il n’y a pour l’heure toujours pas de tome 19 au japon. Il va donc falloir prendre son mal en patience et attendre le temps qu’il faudra pour que sorte en France la suite des aventures de Gally.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)