Arrow : Review 2.06 Keep Your Ennemies Closer
EPISODE
Episode : 2.06
Titre : Keep Your Ennemies Closer
Date de première diffusion : 13 novembre 2013 - CW (USA)
Réalisateur : Guy Bee
Scénariste : Ben Sokolowski & Beth Schwartz
NOTRE AVIS
On espérait un niveau très relevé pour 2.06 Keep Your Ennemies Closer, au final, c’est un épisode plutôt moyen.
On pensait Oliver complètement changé depuis le décès de Tommy, son petit flirt (pas franchement intéressant) avec Isabel Rochev (Summer Glau en femme d’affaires chic, ça fait toujours bizarre même après quelques épisodes) prouve une nouvelle fois le contraire et pour nous, la pilule ne passe pas. Cette spirale infernale devient agaçante et il en est de même vis à vis des actions de Laurel. Une véritable évolution avec un grand "E" ferait un énorme bien à la série. Déjà, l’absence de l’alter ego de Sara est plus qu’appréciable.
Autre maladresse, cette fois-ci encore plus lourde, montrer très clairement ce que ressent Felicity vis à vis d’Oliver. Elle sait très bien quel Don Juan Oliver est, pourquoi la transformer en une pauvre jeune femme qui l’idéalise tellement au point d’en pleurer alors que jusqu’à présent elle ne le faisait pas ? Bref, là encore, ça ne passe pas et on sent que les scénaristes ont préféré se contenter d’écouter certains fans au lieu de se concentrer sur l’histoire.
Malheureusement Laurel n’apparait pas dans cet épisode. Peut-être aurait-elle pu intervenir dans l’histoire autour de Moira, Thea et Roy (qui revient enfin tout en apportant à nouveau son aide à L’Archer !) ? Dommage...
Du côté des flashbacks, les choses avancent enfin ! On désespérait de revoir Slade et finalement c’est un gros soulagement de voir qu’il a survécu. D’autre part, les véritables intentions du Dr Ivo sont enfin révélées et malheureusement pour Oliver, la présence du valet Sara ne va pas pas du tout arranger la situation de Slade et Shado. Autre bonne surprise : un lien avec le présent notamment avec le personnage interprété par David Nykl (qui passe de voisin de cellule d’Oliver sur le bateau à contact en Russie pour la mission de sauvetage de Diggle.)
Grosse déception en revanche pour Amanda Waller (personnage culte de DC Comics) qui n’apparait qu’une minute et ne se contente que de donner les directives à Diggle pour sauver un agent de l’ARGUS en Russie qui n’est autre que l’ex-femme du garde du corps d’Oliver.
Le retour de Deadshot est plutôt bien amorcé avec une information qui va changer la perception de Diggle vis à vis du tireur d’élite borgne : ce dernier n’était que le pion d’une autre organisation et le frère de John, sa cible. Une nouvelle piste intéressante à suivre qui nous intrigue.