Arrow : Review 2.03 Broken Dolls
EPISODE
Episode : 2.03
Titre : Broken Dolls
Date de première diffusion : 23 octobre 2013 - CW (USA)
Réalisateur : Glen Winter
Scénaristes : Marc Guggenheim & Keto Shimizu
NOTRE AVIS
Toujours aussi rythmé, Arrow continue de surprendre mais s’enlise parfois dès qu’il s’agit d’un point particulier.
Commençons d’abord par le plus laborieux : Black Canary qui arrive toujours (et comme par hasard) quand il faut et où il faut (il aurait été plus ambitieux de voir Oliver se sortir de ce guêpier tout seul !) . Néanmoins, on en fait un peu plus sur la blondinette masquée dompteuse de bâton et là, les fans de Batman vont apprécier car la miss a fui La Ligue des Assassins dont le patron n’est autre que Ra’s Al Ghul !
Broken Dolls ne manque pas d’action (et c’est plutôt bien dosé !) aussi bien dans les flashbacks (qui se révèlent plus passionnants à suivre que dans 2.02 Identity, laissant Oliver et Slade dans une situation plus que désespérée et on a beaucoup de mal à croire que les scénaristes veuillent déjà se débarrasser du second mentor d’Oliver !) qu’à Starling City.
Si Black Canary peine à nous convaincre, en revanche, le trio qu’elle forme avec Sin et Roy (qui a un rôle un peu moins important par rapport au 2.02) est beaucoup plus captivant et lance beaucoup d’interrogations.
En revanche du côté de Laurel, si les scénaristes avaient le culot d’assombrir le personnage, malheureusement, elle effectue 2 pas en arrière et c’est vraiment dommage. L’aveu de la culpabilité de Laurel dans la mort de Tommy n’apporte rien de plus que ce dont on se doutait déjà, c’est beaucoup trop rapide, beaucoup trop facile et cela devient irritant de voir Laurel réduite en une sorte de Lana Lang 2.0 coincée dans une bulle au lieu de lui tracer une ligne droite. Certes, c’est l’occasion pour les Lance de combler le fossé qui les séparait mais cela manque de développement.
En revanche, Quentin Lance s’est montré héroïque dans 2.03 Broken Dolls et son travail avec Oliver (masqué, bien sûr !) continue de porter ses fruits malgré la tragédie des Glades et sa rétrogradation, c’est un soulagement de voir que les scénaristes continuent d’exploiter cette dynamique. Et pourtant, l’histoire avec le psychopathe évadé de la prison des Glades n’était pas surprenante, mais plutôt facile.