Arrow : Review 2.02 Identity
EPISODE
Episode : 2.02
Titre : Identity
Date de première diffusion : 16 octobre 2013 - CW (USA)
Réalisateur : Nick Copus
Scénaristes : Ben Sokolowski & Beth Schwartz
NOTRE AVIS
Beaucoup plus rythmé, beaucoup plus riche en matière d’interactions entre personnages (malgré quelques petits points noirs), 2x01 Identity nous offre un véritable bol d’air frais et une véritable avancée pour la suite de l’histoire.
La destruction des Glades n’est pas un épisode éphémère, mais une véritable pièce maitresse de la mythologie de Arrow et c’est un immense soulagement de voir que les scénaristes s’attardent sur les conséquences multiples de cet événement tragique. Parmi les retombées, il y a l’image publique d’Oliver qui a été salie par les révélations de sa mère lors d’une conférence de presse. Et alors qu’Oliver tente d’apporter son soutien aux victimes, il se retrouve opposé à Sebastian Blood (Kevin Alejandro - Jesus de True Blood) qui est le porte-parole des sinistrés et pour lui, pas question de croire une seule seconde aux dires ni même d’accepter de l’argent de la part d’Oliver. Sebastian Blood n’est pas un clone de Malcolm Merlyn, il ne se prive pas pour rabaisser Oliver plus bas que terre lorsque ce dernier ne se montre pas lors d’une soirée de charité pour les victimes des Glades (en réalité, Oliver est occupé à stopper China White et Bronze Tiger qui n’ont qu’un rôle fonctionnel dans cet épisode) ! L’interaction entre les deux hommes est captivante, bien écrite, bien construite et on a hâte de voir la suite !
Quant à l’image publique de l’Archer Vert, c’est Laurel qui se charge de la ternir encore plus. Autrefois alliée, la mort de Tommy a changé la donne et les raisons qui la poussent à haïr et traquer le justicier sont à la fois agréablement surprenantes et légitimes. Laurel prend tout le monde de court lors du cliffhanger à la fin de l’épisode et on s’en réjouit !
Mais s’il y a bien une seule personne qui croit encore en l’Archer Vert (en dehors de Diggle, Quentin Lance et Felicity), c’est Roy. Le jeune homme est véritablement au cœur de l’épisode car il s’agit (même si Thea et Oliver n’apprécient pas vraiment), il veut aider, (l’alchimie entre Stephen Amell et Colton Haynes est véritablement addictive) mais il finit par obtenir plus ou moins ce qu’il souhaitait. Vivement la suite !
Identity nous offre également de belles scènes entre Oliver et Diggle qu’on a moins souvent l’habitude de voir, pas en tant que partenaires, mais en tant qu’amis.
Néanmoins, les amourettes d’Oliver avec Shado n’apportent rien tandis que Slade nous est montré comme la troisième roue du carrosse... quel gâchis...