Star Wars Episode 7 : James McAvoy veut être de la partie
McAvoy ne cache en effet pas son envie de participer à l’aventure (comme tant d’autres acteurs me direz-vous). Seulement voilà, travailler sur Days of Future Past peut être intéressant… Notamment si le scénariste Simon Kinberg fait partie de l’équipe. Ce dernier va en effet contribuer à l’écriture des films autonomes Star Wars de Disney. Une bonne occasion donc pour le jeune professeur Xavier d’exercer ses pouvoirs de télépathie dans le but de décrocher un ticket première classe pour la prochaine guerre des étoiles.
McAvoy semble d’ailleurs avoir réellement apprécié son travail avec Kinberg qu’il décrit lui-même : « C’est un bon gars. Il est tellement intelligent. Il sait vraiment comment faire en sorte que les choses fonctionnent. C’est un bon gars. J’ai passé de bons moments à travailler avec lui sur X-men. […] Nous avons dû travailler de façon bien plus étroite sur Days of Future Past. »
« Quand vous avez une telle histoire avec un tel casting, vous vous devez d’orchestrer le tout. […] A chaque film que vous réalisez, qu’il soit gros ou petit, il y a toujours du travail supplémentaire. Il y a toujours des éléments qui sonnent bien sur le papier mais qui ne fonctionnent pas à l’écran. A mi-chemin vous vous dîtes : "cette chose que nous avons modifié il y a quatre semaines avec cette scène ne fonctionne pas avec ce personnage, mais nous avons besoin de revenir dessus et de prendre du temps pour le changer." Dans ces situations, vous avez besoin de quelqu’un comme Simon, qui puisse travailler rapidement, être perspicace et aller directement à l’essentiel. Le voir régler les problèmes que nous avons rencontrés était incroyable. »
En ce qui concerne le prochain opus de Star Wars, James McAvoy n’a pas été auditionné pour le moment à son grand regret. L’acteur ne cache pas avoir fait des choses qui n’étaient pas nécessaires, dans le but de faire bonne impression au scénariste, comme lui apporter du café entre autres.
On peut se demander cependant si de tels détails peuvent influencer le choix du scénariste, mais comme dit le dicton : qui ne tente rien n’a rien. Ce serait néanmoins une anecdote intéressante dans le cas, peu probable je dois l’avouer, où McAvoy décrocherait un rôle pour la suite de la franchise Star Wars.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.