Space Brothers. Tome 1 & 2 : La critique

Date : 09 / 10 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Space Brothers
Tome 1 & 2

Fiche Technique :
Type : Seinen
Genre : Science-fiction, tranche de vie
Auteur : Chûya KOYAMA
Éditeur : Pika
Prix de vente : 8,05 €
ISBN : 978-2-8116-1261-0
978-2-8116-1262-7
Date de parution : 2 octobre 2013

Présentation de l’éditeur


Depuis leur plus tendre enfance, Mutta et son petit frère Hibito sont des passionnés de l’espace. Pour eux, ça ne fait aucun doute, quand ils seront grands, ils iront sur la Lune... Non, sur Mars, même !
Vingt ans plus tard, Hibito s’apprête à s’envoler pour la Lune tandis que Mutta se retrouve au chômage après avoir gratifié d’un coup de boule son supérieur hiérarchique. Le voilà de retour dans la maison familiale, coincé entre ses deux parents ! Heureusement son frère profite de la situation pour lui rappeler leur rêve d’enfant...

Décryptage


Space Brothers est une bonne surprise de cette rentrée. Une histoire de science-fiction réaliste dans la veine de l’excellent Planètes. L’histoire oscille entre récit de préparation aux sélections d’Astronaute et des scènes de comédie et de tranches de vie. L’introduction de l’histoire dans la veine du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, donne le ton : Mutta, l’aîné né le jour d’une cuisante défaite de l’équipe nationale de Football est un poissard nonchalant. Hibito, le cadet, né le jour où le Japon resplendit en Major League, est un battant qui vit son rêve de devenir astronaute.
Cette histoire se focalise pour l’heure sur Mutta. Ce personnage, pas vraiment gâté par la nature avec sa coupe afro, un peu loser mais très attachant a l’impression d’avoir échoué en tant que frère aîné ; son cadet l’a dépassé dans l’échelle sociale. La confiance que lui porte Hibito va cependant lui donner la force de participer à l’aventure de l’aérospatiale et peut être même, de le dépasser jusqu’à atteindre la planète Mars.
Le récit s’inspire des travaux effectués dans ce sens pour la NASA et place l’action dans un futur proche, 2025. L’entraînement des astronautes est reproduit de façon très fidèle (L’édition Française du manga arbore même le logo du CNES, qui, selon toute vraisemblance approuve la dimension pédagogique de l’histoire)
Ne vous laissez pas intimider par la couverture du premier tome, assez laide et laissez vous porter par ce récit magique. À tous les frères du monde qui veulent se rappeler de leurs rêves, nous conseillons la lecture de Space Brothers.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024