Star Wars Episode 7 : Quel sera le ton des nouveaux films
L’Histoire récente nous apprend qu’en matière de reboot ou séquelle, chacun va vouloir apprécier le nouveau produit à l’aune de son ressenti par rapport à l’original.
Concernant le futur Star Wars Episode 7, rappelez vous que le réalisateur J.J. Abrams, bien qu’on lui accorde des masters class, ne reste qu’un faiseur honorable. Abandonnez donc tout espoir d’être transporté comme aux jours de votre enfance où vous avez découvert pour la première fois le concept de Jedi (vous n’êtes plus des enfants pour certains d’entre vous).
Tournons nous vers l’avenir et demandons à l’intéressé quelle sera l’ambiance du film :
“C’est sympa de voir à quel point Star Wars est important et de se faire rappeler à quel point c’est important pour beaucoup de gens. Nous savons tous que le rêve de George Lucas est presque devenu une religion pour certains. Je me rappelle avoir lu quelque chose où une personne disait qu’elle voulait juste que les nouveaux films aient l’air réel, qu’ils fassent authentiques. Je me rappelle que je me sentais comme cela quand j’avais 11 ans et que j’ai vu le premier film pour la première fois. Tout conte de fées qu’il puisse être, il faisait réel. Et pour moi, c’est tout à fait bien.”
Plus spécifiquement sur le ton du film, Abrams déclare qu’il est difficile de mettre une étiquette dessus car "ce sera quelque chose d’évolutif. Je dirais que nous travaillons dur pour faire un film qui soit aussi émotionnel, authentique et excitant que possible."
On espère juste qu’Abrams ne cède pas à la tendance lourde qui consiste à passer ses héros sur le divan.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.