Hunter x Hunter. tome 31 : La critique

Date : 23 / 09 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



Hunter x Hunter
Tome 31

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Auteur : Yoshihiro TOGASHI
Editeur : Kana
Prix de vente : 6,85 €
ISBN : 978-2-5050-1933-6
Date de parution : 6 septembre 2013

Présentation de l’éditeur


Les élections pour le nouveau Président ont commencé, mais les manigances du vice-président Parisuton en compliquent le bon déroulement. D’un autre côté, Kirua cherche à sauver Gon qui est dans un état critique, c’est pourquoi il rentre chez ses parents pour faire appel à Aruka. Mais quelle est réellement la faculté d’Aruka ?!

Décryptage


Avec 3 tomes de Hunter x Hunter sortis en moins d’un an, Kana gâte les fans du manga de TOGASHI. Ce tome continue la dynamique du précédent avec sa double intrigue entre l’élection du nouveau président des Hunters et Kirua qui tente de sauver Gon. C’est l’occasion de revenir sur le domaine de la famille Zoldyck et de faire connaissance avec la petite sœur de Kirua, Aruka. (Mais est ce bien une fille ? Ce ne serait pas la première fois qu’il y a ce genre de confusion autour du sexe d’un personnage dans ce manga. cf Kurapika, Karuto...)
On découvre donc ce personnage cloîtré dans une cage doré par sa famille en raison de son pouvoir lui permettant d’exaucer les souhaits, mais dont les conditions et le contrecoup peuvent s’avérer funestes pour les personnes qui l’entourent. La famille Zoldyck y a perdu de nombreux employés (entre autres, juste pour vérifier la portée de ce pouvoir). Aruka est la seule personne capable de soigner Gon, et Kirua est déterminé à en payer le prix. Craignant qu’un échec éventuel ne se répercute et provoque l’anéantissement de toute la famille, Irumi, secondé par Hisoka tente de l’empêcher de mettre son projet en exécution.
Pendant ce temps, les votes au siège de l’association se succèdent et le nombre de candidats se réduit petit à petit. On assiste notamment à la percée aussi fulgurante et inattendue de Leolio, due principalement à son altercation spectaculaire avec Jin. Il subsiste cependant des zones d’ombres dans cette élection : Comment Parisuton Hill malgré sa franche impopularité peut-il mobiliser autant de voix à chaque tour ? On espère que les tomes suivants apporteront leur lot de réponses... À moins que TOGASHI ne préfère prendre encore une longue pause pour une durée indéterminée...


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024