Star Wars Episode 7 : La franchise doit aller de l’avant
Alors qu’il est difficile d’imaginer que Disney puisse regretter un jour son achat pour 4 milliard de dollars de Lucasfilm, Jay Rasulo en charge du porte monnaie chez Disney a rassuré les investisseurs en leur indiquant que "De tous leurs soucis, Star Wars n’en faisait pas parti," ajoutant que le marché était extrêmement bouillant en ce qui concernait tout ce qui avait un rapport avec Star Wars.
Il ajoute aussi qu’il ne s’inquiète pas du fait que les plus jeunes ne seront pas forcément familiarisés avec la marque lorsque le Star Wars Episode 7. Sans surprise, et comme c’est toujours le cas pour ce genre de marques, Disney a planifié de sortir une très large gamme de produits qui allaient s’adapter à toutes les tranches démographiques. Il est aussi fort probable que la marque s’incrustera encore plus profondément dans tous leurs parcs à thèmes.
Toutefois, la stratégie globale est de proposer en premier un grand film et il en profite pour rappeler que nous aurons bien en alternance, un film de la trilogie et un film d’origines, à raison d’un film par an. Et à savoir si Disney risque de racheter une nouvelle grosse franchise ou un autre studio, il indique qu’ils ne recherchent rien pour le moment. Mais ils restent ouverts à toutes opportunités qui se présenteraient.
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.