Danger Girl Destination Danger : La critique

Date : 20 / 09 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



Danger Girl
Destination Danger


• Scénario : Andy Hartnell
• Dessin : Arthur Adams, Tommy Yune, J. Scott Campbell, Joe Chiodo et Phil Noto
• Conception : J. Scott Campbell
• Editeur : Glénat
• Collection : Comics
• Date de sortie : 3 juillet 2013
• Nombre de pages : 196
• ISBN : 9782723494182
• Format : 173 x 265 mm
• Prix : 19.50 €

Découvrez les aventures inédites des espionnes les plus sexy du monde !

Ce copieux volume rassemble un très large choix de missions inédites des filles de Danger Girl, des aventures exotiques et pleines d’action par les plus grands dessinateurs du moment ! Avec entre autres les épisodes Danger Girl : Hawaiian Punch et Viva Las Danger (par Phil Noto), Danger Girl : Kamikaze (par Tommy Yune) ainsi que des contributions signées Arthur Adams et Joe Chiodo. Retrouvez également toutes les couvertures de J. Scott Campbell, plus glamour que jamais !

Décryptage :
Les Danger Girl reviennent pour notre plus grand plaisir dans un second volume paru chez Glénat Comics plutôt impressionnant puisqu’il se compose de pas moins de 196 pages. L’énorme surprise vient du fait que ce volume est découpé en 5 histoires de taille et d’intérêt variable mais elles sont surtout toutes écrites par Andy Hartnell (sauf la dernière) et mises en image par un dessinateur différent à chaque fois. Ce qui permet d’apprécier différemment chaque histoire. Toutes mettent en scène ces poupées à la plastique irréprochable mais le mélange des styles graphiques fait de la BD un objet très fun et surtout plutôt étonnant. On nous a réinventé les Danger Girl, une sorte d’hommage quoi.

La première histoire (sous titrée "Une petite histoire de Danger Girl") surprend Valérie la nerd entrain de rêver d’aventure au sein des Danger Girl. Elle se voit aventurière sans peur, chef des Danger Boy mais résolument une héroïne de terrain, ce qu’elle n’est pas vraiment.
La seconde se présente comme un interlude, une comédie télévisuelle. Elle met en avant 3 greluches pas très futées qui forment le trio des "Soutifs à motifs" un peu comme Les drôles de dames mais avec un QI inférieur à 50.
Dans la troisième histoire, Sidney, Abbey et Johnny sont en vacances bien méritées à Hawaï où ils devront déjouer le complot d’un fou qui a pour ambition d’avoir le plus grand parc d’attraction au monde même si pour cela il faut détruire les autres.
La quatrième histoire nous amène en Afrique du Sud puis à Las Vegas où la fine équipe rapporte le "joyau de l’éternité" au prince Aboo mais il faudra déjouer un plan maléfique lié à ce joyau et à son utilisation.
Enfin la cinquième histoire nous transporte à Hong Kong puis à Hangkor avec Val et les autres en mission à la poursuite d’une mallette contenant un détonateur nucléaire.

C’est donc plein de filles aux formes généreuses qui se prennent pour des James Bond ou des Indiana Jones au féminin avec les véhicules, les gadgets, les situations... etc. C’est bourré d’action, d’humour mais aussi d’auto-dérision. Ces 5 histoires complètement opposées ont un seul point commun, ces héroïnes des Danger Girl ré-imaginées par d’autres artistes. Il faut avouer que l’idée est plutôt originale et que du fait les 5 histoires arborent un style graphique original et différent, loin de ce qu’on a l’habitude de voir avec la série, du coup forcément le ton de ces 5 histoires est lui aussi très différent.

Les 5 histoires indépendantes sont de qualité différentes, plus ou moins longues et plus ou moins développées mais toutes très amusantes et divertissantes. Mais Action, humour, jolie filles et auto-dérision sont au programme de cette intéressante BD qui ne révolutionnera pas le genre mais qui reste amusante et qui fait passer un bon moment. La cerise sur le gâteau étant la dernière histoire racontée à la sauce Shōnen avec tous les clichés possibles et imaginables du genre.

Ce n’est évidemment pas indispensable (sauf pour les fans de la série j’entends) mais c’est très amusant, divertissant, très invraisemblable mais surtout très original de (re)présenter ainsi ces héroïnes sous un autre jour. Elle viendra compléter la très belle collection Comics de chez Glénat surtout avec encore une fois une sublime couverture signée J. Scott Campbell, le créateur de la série.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024