Teenage Mutant Ninja Turtles : La critique du tome 1

Date : 14 / 09 / 2013 à 19h05
Sources :

Source : Unification France



Teenage Mutant Ninja Turtles
tome 1 - Premiers Pas


• Éditeur : Soleil Prod
• Scénariste : BETBEDER
• Dessinateur : PIETROBON
• Coloriste : MARTINEZ
• Sortie le : 21 août 2013
• Collection : Les Tortues Ninjas
• ISBN : 9782302031456
• Nbre de pages : 40
• Dimension : 297 mm x 217 mm
• Prix : 10,50 €

L’adaptation officielle du nouveau dessin animé vedette !

Michelangelo, Leonardo, Donatello et Raphael, les quatre frères Tortues Ninja, sortent pour la première fois des égouts protecteurs où ils ont vu le jour.
Ensemble, ils s’apprêtent à explorer les rues dangereuses de New York !
Mais leur mentor, Maître Splinter, les a-t-il suffisamment préparés à la découverte du monde des humains ?
Leur formation de ninja les préservera-t-elle des multiples dangers auxquels ils vont être bientôt confrontés ?
À commencer par les Kraang-droids, un scientifique fou, un robot tortue et bien plus !

Décryptage
Les Tortues sont toutes les 4 impatientes de faire un tour dans le monde extérieur (ou plutôt de la surface puisqu’ils vivent dans les égouts) et pour cela, elles s’entrainent sans relâche pour être prêtes à toutes éventualités. La rivalité est un de leur moteur dans le combat, ils ne sont ni fragile ni faibles mais ils ne connaissent pas ce monde qui pourrait les mettre en danger.

Maître Splinter, qui veille sur sa progéniture est très réticent à les laisser partir, comme un père protecteur envers ses enfants. Tôt ou tard il, devra donner son accord et il va finalement les laisser affronter ce monde qui leur tend les bras. Trop heureux, ils sont aussi forcément éblouis par ce New-York en pleine nuit et s’ébahissent devant tout ce qu’ils croisent. C’est là qu’ils vont découvrir les Pizzas, April et leur premier danger : les terribles Kraang-droids.

Nous voilà donc repartis pour une nouvelle aventure des Tortues mutantes et même si la BD saura tout autant plaire à un public adulte, il est indéniable que la cible primaire est un public plus jeune comme le prouvent ce format, les grandes planches et les histoires. Celles-ci sont donc directement tirées de la nouvelle série animées proposée par Nickelodeon et la BD semble suivre pas à pas le premier épisode de la série. Avec une première saison de 26 épisodes et une seconde saison qui va démarrer cet automne, cela laisse présager d’un bon nombre de BD. La BD est en fait la reprise des images de la série animée, celles-ci étant de très belle qualité, c’est cette même qualité que l’on retrouve sur les planches au découpage dynamique que vous découvrez plus bas.

Ce qui défini le mieux la série télé c’est sa fraicheur, son aspect fun et ce dessins qui modernise (mais aseptise aussi) les personnages et les lieux traversés. Tous les ingrédients sont là, le côté fun, les combats, l’humour, la rivalité (pas malsaine) entre les frères, les bons mots, les pizzas ainsi que tous les personnages de l’univers des Tortues. Un ingénieux procédé dans l’histoire permet de révéler leur "transformation" 15 ans auparavant et de situer un peu l’histoire pour ceux qui ne connaitraient pas encore les Tortues.

Bref, c’est pour tous les fans de Tortues mutantes mangeuses de pizzas et pour les enfants qui ont envie de se plonger dans des aventures amusantes et pleines d’action ou tout simplement pour découvrir cette institution. Pas inintéressant mais forcément moins passionnant pour les autres que la série de Comics proposée aussi par l’éditeur qui en est déjà à son 4ème tome beaucoup plus sombres et beaucoup plus adultes mais intéresser les plus petit aux Tortues reste une bonne idée. Cowabunga !!!









Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024