Kerubim : La critique du tome 1

Date : 09 / 09 / 2013 à 19h05
Sources :

Source : Unification France



Dofus Heroes - Kerubim

Tome 1

• Éditeur : Ankama Editions
• Tome : 1/2
• Auteur : Eric Hérenguel – Julen Ribas
• Collection : DOFUS Heroes
• Format : 20.7 x 29.5 cm
• Pages : 56 pages
• Sortie : 16 mai 2013
• Prix : 12.90 €
• ISBN : 978-2-35910-444-8

Le héros du dessin animé DOFUS en B.D. !

Sauver la ville de Lombrocorp tyrannisée par le roi des rats, le terrible Sphincter Cell : voilà une mission pour Kerubim Crépin ! D’autant que la jolie Lou est en danger. Un défi de plus pour le grand aventurier Ecaflip, sauf que tout n’est pas si simple… Non seulement Indie Delagrandaventure essaie de le doubler, mais en plus Kerubim est sujet à des troubles de la mémoire et à des cauchemars. Et si encore il pouvait compter sur l’aide de son « ami » Crocosec… Mais pour Kerubim, le destin et la fatalité n’existent pas : il aîtrise sa chance en toutes circonstances, foi de lui !

Décryptage :
Kerubim Crépin a dérobé aux roublards un précieux parchemin mais le seul soucis c’est qu’il est totalement amnésique et ne se souvient plus de rien du tout et même pas de Crocosec, son compagnon qui lui explique être là pour l’aider. Pas facile quand on est poursuivi et amnésique de savoir quoi faire ni à qui se fier. Et en effet, il sera vite déçu parce qu’il n’est pas aisé de remettre de l’ordre dans cette histoire avec un compagnon aussi voleur que menteur.

Le récit oscille entre la réalité (celle du monde de Dofus) et un rêve (prémonitoire) que fait Kerubim. Et ce rêve l’aide petit à petit à remettre les pièce du puzzle dans le bon ordre. Viennent ensuite se mêler au récit les roublards qui sont à ses trousses, Indie Delagrandeaventure qui en veut à son parchemin et enfin le propriétaire du fameux parchemin. Et en fin de récit, ce sont les rats aussi inquiétants que dangereux qui viennent rajouter un peu de suspense et de piment à l’histoire.

Pour ceux qui ne le savent pas, Kerubim Crépin est un Ecaflip, personnage de l’univers télévisuel de Dofus qui joue sa destiné aux dés. On est donc plongé en plein délire visuel avec des personnages aussi improbables qu’originaux dotés de noms qui ne sont pas sans rappeler certaines références cinématographiques ou vidéo-ludiques. Mais nous voilà surtout plongé grâce à de beaux dessins, très colorés (ça sent l’automne) et dynamiques, dans l’univers télévisuel de Dofus. Le gros avantage c’est ici de pouvoir rendre les personnages, même s’ils sont marrants, plus adultes et plus réaliste ou alors plus orientés vers un public adulte, moins dessin animé.

Le récit (46 pages) inédit, est court mais dense doté d’action et d’humour. Il faut s’accrocher pour garder le cap et ne rien rater. Puis d’un coup quand tout commence à devenir plus clair, voilà qu’il se termine sur un cliffhanger haletant, pour bien entendu nous tenter avec le tome 2. On découvre en toute fin ce qui est écrit en 4ème de couv : Il faut sauver Lombrocorp (et Lou) des rats et de leur maitre Sphincter Cell. On retrouve en bonus de cette édition, 8 pages de bonus avec des croquis et autres essais de personnages.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024