Bimbo Gami Ga ! Tome 3 : La critique

Date : 29 / 08 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



Bimbo Gami Ga !
Tome 3

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Comédie
Auteur : Yoshiaki SUKENO
Éditeur : Tonkam
Prix de vente : 6,99€
ISBN : 978-2-7595-1020-7
Date de parution : 21 août 2013

Présentation de l’éditeur


La tactique de Momiji a finalement fait mouche, provoquant une baisse de motivation chez Ichiko... La série va-t-elle devenir sérieuse ?! C’est alors qu’une nouvelle élève fait son entrée dans la classe d’Ichiko. Son nom : Rindô ; son prénom : Ranmaru ! Garçon manquée, passionnée et intransigeante, elle décide de provoquer Ichiko en duel !!

Décryptage


Lorsque Bimbo Gami Ga ! est sorti, on était sûr d’une chose : Ichiko, son héroïne égocentrique et insupportable s’exposait à une évolution de sa personnalité qui finirait par faire d’elle une personne meilleure. Ce tome pousse ce point de manière significative avec sa rencontre avec Ranmaru la nouvelle élève. Garçon manquée élevée comme un homme par son père, instructeur de karaté, Ranmaru porte l’uniforme masculin de style banchô avec une certaine classe. Si la première rencontre est placée sous de mauvais augures, le caractère franc et désintéressé de la nouvelle va faire germer les graines d’une amitié réelle et sincère entre les deux filles.
À son contact, Ichiko peut s’ouvrir, laisser tomber temporairement ce masque sarcastique qu’elle affiche en permanence et partager une partie de sa détresse intérieure. Bien que née sous une bonne étoile et attirant la chance, Ichiko a cependant beaucoup souffert de cette situation, attirant la jalousie des autres enfants et des amitiés fausses. L’absence de ses parents (un épisode qui reste encore à venir) a constitué un facteur de détresse supplémentaire qui a conduit Ichiko a devenir cette personne cynique et distante.
En supplément, Bimbo Gami Ga ! continue a offrir son lot de gags et de parodies diverses. Yoshiaki SUKENO est d’ailleurs très doué pour reprendre le style le style de ses aînés : Hokuto no Ken, Dragonball, One Piece sont brillamment parodiés par Momiji. et son acolyte, l’étrange ours Kumagai. Ce manga, l’une des bonnes surprises de l’année nous surprend en bien à chaque nouveau tome.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024