Shak Shaka : La critique du tome 2

Date : 12 / 08 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



WAKFU Série

Tome 2/2 - Shak Shaka

• Éditeur : Ankama Editions
• Auteurs : Kahel, Mig & Saturax
• Sortie le : 16 mai 2013
• Nombre de pages : 48
• Collection : Hostile Holster
• Taille : 22 x 31 cm
• ISBN : 9782359104158
• Prix : 10 € 90

Présentation de l’éditeur :
Bienvenue au Shakopark ! La route vers l’île d’Oma se révèle longue et pleine d’embûches… et voilà que Yugo, Tristepin, Ruel, Evangelyne, Amalia et Az s’égarent en chemin ! Ils découvrent alors une ville entièrement dévouée à la fête, un gigantesque parc d’attractions : Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka ! Mais que cache ce roi farfelu ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ? Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si… fascinant ? Mais surtout, aurait-elle enfin trouvé quelqu’un de plus insupportable qu’elle ?

Décryptage :
Amalia est toujours "captive" du prince Shak Shaka qui tente tout ce qu’il peut pour épater et séduire la jeune fille qui semble imperméable à ses avances et se retrouve surtout de plus en plus effrayé par la situation. Ses compères, malgré leur changement d’apparence physique qui va forcément les desservir, vont tout faire pour tirer la jeune fille de ce mauvais pas mais vont se heurter à l’armée de robots du prince. La première étape consiste à retrouver leurs armes et ensuite ils pourront se mettre à la recherche de leur amie captive. Mais en chemin, ils découvriront l’étrange secret de ce prince tyrannique et surtout égocentrique.

Ce second tome conclu les aventures de notre petit groupe de héros avec beaucoup d’humour mais aussi son lot d’action et de suspense. Ça va vite, très vite et du coup, comme le précédent volume, celui-ci se parcoure très vite et on arrive aussi vite à la conclusion, heureuse mais peut être un peu trop rapide et nos aventuriers repartent vers de nouvelles aventures. c’est un reproche que l’on peut faire, la rapidité de la conclusion. Pour le reste, nous sommes en parfaite adéquation avec le monde duquel la BD est tirée.

La nouvelle "condition" de nos héros va donner lieu à des scènes plutôt comiques. C’est toujours aussi drôle, toujours aussi coloré, toujours aussi rythmé. Les situations cocasses et les gags sont toujours aussi nombreux, s’il ne fallait en garder qu’un seul, ce serait sans hésiter le passage de la jupe parachute à la Maryline Monroe qui est juste hilarant (surtout la tête des mâles en dessous).

Voilà pas forcément grand chose à en (re)dire, le cahier des charges est rempli, sans en faire des tonnes, sans étonner non plus, ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas non plus la BD de la semaine qui étonne par son message et son originalité. Mais c’est fun, coloré. Est-ce véritablement suffisant ? Pour conclure cette histoire, oui.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024