One Piece. tome 67 : La Critique

Date : 05 / 08 / 2013 à 19h00
Sources :

Source : Unification France



One Piece
Tome 67

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Aventure
Auteur : Eiichiro ODA
Editeur : Glénat
Prix de vente : 6,9 €
ISBN : 978-2-7234-9573-8
Date de parution : 3 Juillet 2013

Présentation de l’éditeur


Arrivé dans le Nouveau Monde, l’équipage fait escale sur Punk Hazard, une île mystérieuse où règnent à la fois une chaleur infernale et un froid glacial, et sur laquelle se trouve un homme dont il ne reste que les jambes. Bientôt, nos héros se retrouvent impliqués dans une nouvelle affaire dont certains protagonistes s’avèrent être… de vieilles connaissances ! L’affrontement est-il inévitable ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !

Décryptage


Avec ce tome, les aventures de Luffy retrouvent le caractère délirant qu’on leur connait. Arrivés sur l’Île de Punk Hazard, l’équipage sera confronté à Trafalgar Law. Le pirate, qui était venu auparavant en aide à Luffy est devenu un membre des Capitaines Corsaires et s’est associé à César Clown, le sinistre maître des lieux dans la créations de Chimère grâce aux pouvoirs du fruit du Chirurgien. Ce tome est également assez riches en informations sur la manière dont les cartes ont été redistribuées au cours de l’ellipse de 2 ans. Les places laissées vacantes au sein des Capitaines Corsaire par Jinbei et barbe Noire ont été pourvues. Au niveau de la Marine, il y a eu un important conflit entre Aokiji et Akainu. les deux Amiraux se sont affrontés sur Punk Hazard et la violence du combat à radicalement transformé l’atmosphère en un enfer de feu et de glace. On ignore cependant quelle a été l’issue de ce combat de titans. Quand aux pirates, les Supernovae qui s’étaient réuni à Shabondy deux ans auparavant font tous parler d’eux par leurs faits d’armes dans le Nouveau Monde. Le chemin de Luffy recroisera certainement celui de tout ce petit monde entre Punk Hazard et le One Piece.
Ce tome coïncide également avec la parution d’une nouvelle édition des premiers tomes qui propose une nouvelle traduction qui se veut plus proche des termes originaux. Ainsi, Sandy redevient Sanji, Pipo redevient Usopp et La Route de tous les périls redevient Grand Line. Les fans auront de quoi râler car cette nouvelle édition les incite à racheter toute la série depuis le début (même si bien évidemment rien ne les oblige à le faire).


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024