Wake Up and Die [DVD] : Le test

Date : 17 / 07 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Unification France


Wake Up And Die


Disponibilité : 4 juin 2013
Distributeur : Factoris Films



Ce qu’ils en disent


A la suite d’une soirée alcoolisée, une femme se réveille aux côtés d’un homme mystérieux qui lui est totalement inconnu. Séduite et embarrassée à la fois en discutant avec lui, elle est brutalement assassinée par ce dernier dans un moment de passion. Alors qu’elle est condamnée à revivre le même destin encore et encore : être tuée et se réveiller auprès de cet homme, elle essaye à chaque réveil d’en connaitre plus sur lui et ses démons pour sauver sa vie.

Ce qu’on en pense


Camilia se réveille, nue dans le lit de Darío, sans véritablement se souvenir de sa soirée et encore moins de sa nuit passée en compagnie de cet étranger. C’est un sentiment partagée qui l’habite, plutôt inhabituel chez elle, à la fois gênée et attirée par cet homme ténébreux. Celui-ci va se montrer tendre et sous un coup de folie va décider de la tuer en l’étranglant. Et c’est le retour en arrière, retour à la case départ, retour dans le lit, là où tout a commencé, c’est un nouveau réveil, toujours dans les bras de ce même homme étrange. Tout recommence donc mais avec la mémoire de ce qu’il s’est passé précédemment. Effrayée, elle va chercher à s’enfuir mais subira la même sanction : la mort et donc retour au point de départ.

Elle revient toujours dans le lit à chaque fois qu’elle meurt, se réveille mais garde ses souvenirs de chaque "exécution" ce qui lui permettra d’essayer d’en savoir plus sur son "agresseur" pour tenter d’élaborer une stratégie pour s’en sortir, trouver un subterfuge qui lui permettra de prolonger son espérance de vie. Elle va profiter de cette "expérience" pour échafauder un plan, retourner la situation en sa faveur lorsqu’elle aura assez d’éléments pour le faire.

Wake Up And Die est un film Colombien réalisé par Miguel Urrutia, huis clos, version thriller horrifique et érotique d’Un jour sans fin. La filiation saute bien évidemment aux yeux. Aucune crainte d’être répétitif puisque les situations changent à chaque retour dans le lit. Le seul point commun de ces mises en situation est la musique entêtante que met l’homme à chaque fois et qui sonne le glas.

Andrea Montenegro, Luis Fernando Bohórquez, les deux seuls acteurs (si l’on fait abstraction du final) sont tous deux très bons et crédibles dans leurs rôles respectifs de terrorisée et de psychopathe, pas forcément faciles à jouer puisqu’ils passent une grande partie du métrage entièrement nus. On est en présence ici d’un film sans trop de prétention qui atteint son but aisément, nous plonger dans l’univers déréglé de Camilia. Cette dernière arrive à trouver sa solution en creusant dans le passé trouble lui aussi de Darío. C’est suffisamment rythmé et original pour attirer notre attention. Wake Up and Die est une bonne surprise à découvrir si ce genre d’ambiance vous parle, le huis-clos bien étouffant.

le visuel DVD


JPEG - 233.3 ko
JPEG - 232.3 ko











Caractéristiques techniques


• Format image : 16/9 [1.78]
• Format audio : Français 5.1 Dolby Digital, Français 5.1 DTS et Espagnol 5.1 Dolby Digital
• Sous Titre : Français
• Durée : 1h19

Sans que l’image soit non plus extraordinairement cristalline, elle est de très bonne qualité et très précise, les noirs sont profonds et les couleurs glauques tout comme l’ambiance. Les corps des deux acteurs sont bien évidement mis en valeur et très bien éclairés.

Le film n’étant pas véritablement bavard peut très facilement se suivre en VO (en espagnol donc), la VF étant toutefois de bonne qualité. Pas d’effets mirobolants sur les enceintes mais pas non plus de mauvais mixage entre le son, la musique et les effets.

Bonus


Rien لا شيء niets
Nothing ezer nic
Nada intet inget
Nichts τίποτα kitu
Ничто| niente ไม่มีอะไร
何もです nihil niks

Bande annonce



WAKE UP AND DIE Trailer par Factoris-Films

Portfolio


<album|id_article=27844>


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)
The Boys : Daveed Diggs, ami ou ennemi dans la saison 5 (...)
Like A Dragon - Yakuza : La bande annonce de la série Prime (...)
La damnée : La critique
Projet Max : Une série policière par les producteurs de (...)
Brèves : Les informations du 02 octobre
Kill Blue : La critique du tome 1