Warlord Tomes 1 & 2 : La critique

Date : 04 / 07 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France


Début mai, les éditions Ki-oon sortaient les deux premiers tomes de Warlord, le nouveau manwha du dessinateur de Jackals. Décryptage.

Fiche technique


Warlord
Tomes 1 & 2

Type : Sonyun
Genre : Action, Aventure
Scénario : Song-Jae KIM
Dessinateur : Byung Jin KIM
Prix de vente : 7,65 €
Nombre de tomes : 3 (en cours)
ISBN tome 1 : 978-2-35592-523-8
ISBN tome 2 : 978-2-35592-524-5
Paru le : 09 Mai 2013

Présentation de l’éditeur


Présentation tome 1 :
La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…
Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !
Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène…

Présentation tome 2 :
Au grand dam de la princesse Arasol, la petite Anna engage Maruhan, le fils de Bayren, pour une mission délicate : la mener à la grotte où son père a disparu, il y a six ans de cela, et qui débouche sur l’antre des démons !
Mais en chemin, le petit groupe est attaqué par un Lord, un chef de guerre de l’armée des démons… Les talents du mercenaire d’Arkanzel suffiront-ils à vaincre une créature aussi redoutable ?

Décryptage


L’année dernière fut le grand retour de Tetsuya Tsutsui chez Ki-oon et cette année c’est le talentueux Byung Jin Kim, dessinateur de Jackals qui nous revient chez l’éditeur avec Warlord. Il est accompagné de Song-Jae Kim au scénario. Les deux hommes se connaissent pour avoir collaborés sur Chonchu un manwha qui fut édité chez Tokebi.

Warlord se veut un nouveau titre de Dark Fantasy. Avec une concurrence peu nombreuses dans le domaine mais de qualité : Berserk, The Arms Peddler, Übel Blatt que vaut exactement Warlord ?

Il est a souligné tout d’abord l’ambiance. On est en présence d’un médiéval fantastique plutôt ancré dans le patrimoine asiatique prenant à la fois essence dans la culture chinoise, coréenne mais aussi japonaise alors que d’habitude on a tendance à avoir une base plutôt occidentale.

Pour le moment le scénario est assez simple, c’est certainement pour cela que Ki-oon a sorti 2 tomes en même temps pour rentrer davantage dans l’intrigue. On sent que les auteurs veulent développer une histoire. Il y a de nombreux protagonistes qui apparaissent et même si les ramifications semblent assez claires, il est difficile de tout avoir en tête. Un défaut pour le moment comparé à Jackals, c’est le manque de charisme des protagonistes en dehors des principaux. Certes Maruhan le héros est plutôt badass à tendance frondeur, mais il est vrai que l’on ne retrouve pas encore l’aspect charismatique de Jackals où en quelques cases les personnages dégageaient une prestance qui leur était propre. D’autre part en face les démons se ressemblent tous. Mais on peut espérer que la suite offrira certainement du neuf. Il est à souligner que la fin du tome 2 se termine sur un cliffhanger qui tient en haleine le lecteur.

Côté dessin, les fans du dessinateur ne vont pas être dépaysés. On retrouve ici tout le talent de l’artiste avec ses personnages aux traits anguleux et très marqués en dehors du manque de charisme actuel. Les scènes d’action sont plutôt dantesques et les coups violents fusent sans ménagement tout en évitant l’effusion de sang, de membres et de boyaux dans tous les sens comme il est assez coutume de voir dans ce type de récit. Ce qui n’est pas nécessairement un mal en soi.

Au final même si cela n’égale pas Jackals et les grosses licences de Dark Fantasy, les fans de Byung Jin Kim seront comblés et les autres passeront un agréable moment. La suite apportera certainement sont lot de surprises et de rebondissement.

A noter, que le dessinateur sera l’invité vedette des éditions Ki-oon pour la Japan Expo 2013

Pour lire un extrait de Warlord :
http://www.ki-oon.com/preview/warlord/index.html


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024