Hellboy 3 : Le cadavre bouge encore pour Ron Perlman

Date : 03 / 07 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Shock Till You Drop


Hellboy c’est quoi ? C’est d’abord un classique du comics américain (oui, canonisons l’œuvre de Mike Mignola de son vivant). Une œuvre majeure à mi-chemin entre Lovecraft et Kirby.

Hellboy c’est aussi deux films réalisés par le grand Guillermo Del Toro. Deux films réussi graphiquement (surtout le second) mais qui sont à Hellboy ce que le Batman de Burton est au Batman de papier. C’est à dire une vue de l’esprit de l’auteur sur un sujet marqué de l’empreinte récente d’un grand créateur (ou dit avec moins de diplomatie : « Rien à voir avec le Hellboy des comics. Juste une série B pour geeks fans de black métal suédois ayant du mal à quitter papa-maman »).

Deux films qui n’ont pas été des cartons commerciaux. A tel point que personne ne semble pressé de faire un troisième film pourtant largement suggéré dans le deuxième. Personne sauf Ron Perlman, incarnation live d’Anung Un Rama. L’inoubliable Salvatore du Nom de la Rose, au générique de Pacific Rim de Del Toro, ne cesse de militer pour un retour d’Hellboy.

Guillermo donc de relater le dîner entre lui, Ron et Thomas Tull, producteur chez Legendary (financier de Pacific Rim). Perlman de tendre une perche à Tull lui disant qu’il adorerait faire un nouveau Hellboy. Tull de rétorquer qu’il adorerait voir ça. Implicitement : j’ai pas une thune à mettre là-dedans.

Le principal problème est d’ordre juridique, Legendary n’ayant pas les droits de la franchise. Qui sait, un carton de Pacific Rim pourrait laisser les coudées franches à Del Toro pour obtenir ce qu’il veut. Il semble en effet de de moins en moins contre l’idée de se réattaquer au sympathique démon aux cornes limées.


Hellboy est Copyright © Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment Tous droits réservés. Hellboy, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, Relativity Media et Dark Horse Entertainment.



 Charte des commentaires-- 


Hellboy - The Crooked Man : Le nouveau look, la pression de Jack (...)
Hellboy - The Crooked Man : La nouvelle bande annonce et un (...)
SDCC 2024 - Hellboy - The Crooked Man : La première véritable (...)
Hellboy - The Crooked Man : La bande annonce
Hellboy : Le nouveau film étoffe son casting venu de (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)