Star Wars Episode 7 : J.J. Abrams entend respecter sans pour autant vénérer la saga originale
Bien qu’il ait esquivé avec succès plusieurs questions sur le très attendu Star Wars : Episode VII, J.J. Abrams a tout de même expliqué quels sont les aspects de la franchise qu’il sent être les plus importants pour élaborer ce nouvel opus :
« Ce projet [Star Wars VII] est tellement énorme et tellement important pour tant de gens. Je sais ce que c’est, ayant pu voir le premier film quand j’avais 11 ans. Je pense que la clé pour avancer avec quelque chose d’aussi culte est d’honorer mais sans révérer ce qui a été fait auparavant. Il y a ce sentiment profond d’infinies possibilités qui, je pense, était le truc ultime quand j’ai vu Star Wars pour la première fois et pour lequel je voudrais - et accepterais probablement - de donner mon bras gauche pour essayer de m’en rapprocher de nouveau ».
De façon plus personnelle, le réalisateur explique ensuite l’intense conflit né de la nécessité de devoir tourner ce projet en Angleterre. Chantre du tournage à Los Angeles, J.J. Abrams se prépare pourtant à un déménagement en famille direction le Royaume-Uni :
« Quand j’ai débarqué dans ce projet, » dit-il, « il y avait déjà un fait préétabli pour eux c’est que le tournage se ferait en Angleterre [comme tous les épisodes précédents] ce qui me rend vraiment dingue. Je n’ai jamais tourné un film en dehors des États-Unis ou même à l’extérieur de LA... Nous allons, très probablement, si tout se passe comme prévu, déménager à Londres dès la fin de l’année ... Il y a tout un tas de trucs qui se passe en ce moment à la maison [1]. Ce n’est pas facile... ».
Star Wars : Episode VII est toujours prévue pour une sortie mondiale pour l’été 2015 et , étrangement, mon inquiétude grandit encore à la lumière de cette interview...
Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.