Star Wars Episode 7 : John Williams, ses craintes sur Man of Steel, ses attentes sur Star Wars 7

Date : 29 / 05 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Zap2It via Comic Book Movie



Confirmant qu’il était en "pourparlers" pour revenir travailler sur Star Wars dans l’Episode 7, le légendaire compositeur John Williams partage également ses réflexions sur le réalisateur J.J. Abrams. De plus, il se confie sur Man of Steel et pourquoi il appréhende de le regarder.

Interviewé par Zap2It, le compositeur emblématique John Williams aborde donc Man of Steel. Parmi les nombreuses musiques de films mémorables qu’il a composées figure bien sûr le film Superman, version 1978 : que pense-t-il de ce nouvel épisode dont la musique sera composée par Hans Zimmer ?

« Je ne l’ai pas vu, mais je suis sûr que ce sera merveilleux, je ne sais pas si ils ont utilisé une partie de la musique originale ou non ; c’est un film Warner Bros, dans ce cas ils ont certainement le droit de le faire ayant également produit les films précédents. J’espère que ce sera un succès, et je suis impatient de le voir. »


Toutefois, John Williams admet durant cette interview que regarder ce nouveau film sera une expérience "douce-amère" et ce, pas entièrement à cause de la nouvelle musique, mais plutôt en raison de l’excellente performance de Christopher Reeve en Superman :

« Cela me remet en mémoire Chris Reeve, que nous aimions tous tellement. Ça va être dur pour moi d’être non seulement attentif à la musique, mais aussi de me faire à l’idée d’un Superman qui ne soit plus Chris. J’ai toujours pensé que non seulement il était à l’origine du succès du projet, mais qu’il a aussi et surtout incarné ce à quoi Superman pourrait ressembler, tel que chacun d’entre nous l’imaginions, s’il pouvait être fait de chair et de sang, je pense ».

John Williams aborde également le sujet de Star Wars : Episode VII, version Disney, qui sera produit en 2015. Bien que cela ne semble pas encore réellement officiel, il confirme qu’il y a bien des discussions au sujet de son retour, et il n’a que des choses positives à dire à propos du réalisateur J.J. Abrams :

« Nous avons certainement parlé de cela, et je suis heureux et disposé à le faire. J.J. Abrams, qui sera le réalisateur, semble excité à cette idée. Je dois avouer que J.J. est un homme bien plus jeune que moi, mais je vais essayer de "garder le rythme" avec lui autant que je le pourrai ! ».


Le compositeur avoue aussi son vif intérêt de voir un nouveau regard porté sur cette franchise légendaire :

« Nous avons maintenant l’avantage de toute cette simulation sur ordinateur et le travail technique qui n’était même pas possible il y a 20 ou 25 ans, je ne sais pas comment George Lucas sera impliqué - Je soupçonne qu’il le sera dans une certaine mesure - mais je ne peux imaginer à quel point il doit être excité, d’avoir un réalisateur comme J.J. avec à sa disposition tous ces outils pour produire quelque chose de technologiquement plus aventureux encore. Je suis tellement impatient de voir ce qu’il en fera ».

Finalement, la seule bonne nouvelle d’un Star Wars Episode VII ne serait-elle justement pas la participation d’un John Williams dont le talent reste, lui, incontesté ?


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires-- 


Star Wars - Le Retour du Jedi : Mark Hamill aurait pu modifier (...)
Star Wars : Billy Dee Williams pas tendre avec Donald (...)
Star Wars : Quand La Revanche des Sith rencontre The Clone (...)
Star Wars : Ce que le Côté Obscur de certains fans peut (...)
Star Wars : Serait-il temps de dire adieu à la Force (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique
Netflix - Bandes annonces : 28 novembre 2024
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves