Danger Girl Revolver : La critique

Date : 26 / 04 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



Danger Girl
Revolver


• Scénario : Andy Hartnell
• Dessin : Chris Madden
• Conception : J. Scott Campbell
• Editeur : Glénat
• Collection : Comics
• Date de sortie : 18 avril 2012
• Nombre de pages : 104
• ISBN : 9782723492188
• Format : 17,3 x 26,5 cm
• Prix : 14 € 95

Après des années d’absence, les filles de Danger Girl reviennent  ! Retrouvez Abbey Chase, Sydney Savage, Silicon Valerie, Deuce et Johnny Barracuda dans de nouvelles aventures, toujours signées Andy Hartnell, le scénariste originel de la série. Danger Girl  : Revolver prend la suite directe des aventures dessinées par J. Scott Campbell (qui offre ici de magnifiques illustrations intérieures) pour un nouveau départ et une nouvelle mission liée à une mystérieuse momie péruvienne. L’occasion de retrouver des visages connus mais aussi de nouveaux personnages. Qui est cette nouvelle Danger Girl  ? Est-ce une alliée ou une ennemie dont il faudra se méfier  ?

Retrouvez tout l’humour et le charme des Danger Girls dans un récit inédit dessiné par Chris Madden, la nouvelle star des comics américains.

Décryptage
Une étrange momie Péruvienne met les Danger Girl sur la piste (secrète mais pas longtemps) de la tribu Hochi qui, dépossédée de son disque doré du soleil Hochi, dépérit à vue d’œil. Elle vont donc faire leur possible pour retrouver ce disque et le restituer le plus rapidement possible. Et c’est là-bas que Abbey retrouvera Nathan Wilde, un ex-fiancé à elle dont le début du second chapitre racontera les (més)aventures du couple 5 ans plus tôt, faisant d’eux un doux mélange d’Indiana Jones et de Lara Croft dans une situation impossible comme à chaque fois. A deux doigts de mettre la main sur ce disque, elles se font doubler par un vieil ennemi qui va les laisser le bec dans l’eau. Il va falloir échafauder un nouveau plan pour venir au secours de la tribu. Et ce nouveau plan passera par une vente aux enchères...

Gros flingues, grosses cylindrées, poitrines proéminentes, pectoraux peroxydés (à moins que ce soit le contraire) rivalités féminines, Tom Cruise (en plus jeune) ambulant, rencontres improbables, découvertes familiales, poursuite dans un train, vieil ennemi, magot de pièces d’or, tenues moulantes et affriolantes, explosions et bastons sans oublier les poursuites en voitures, c’est bien là le programme de cet album qui est très fun et plutôt improbable. A ne pas prendre au sérieux, c’est du pur divertissement comme un blockbuster au cinéma. Vous déposez le cerveau au démarrage de la BD pour en profiter pleinement, sans oublier de le rebrancher à la fin. Et très basiquement, cette série de BD est un condensé d’action, d’humour et de filles siliconées aux poses lascives, mais le cahier des charges est respecté, on sait ce qu’on vient voir et on a ce pour quoi on est venu.

Les Danger Girls sont un peu les Drôles de Dames du 21ème siècle mais en beaucoup plus siliconées et 100 fois plus sexy (quoi que... mais bon c’est là un autre débat). Comme dans un bon film d’action, la première séquence est un peu comme le prologue, la fin de la mission précédente avant de plonger dans le vif du sujet. Le reste n’est qu’action et bons mots à gogo. Après 2 tomes sortis chez Soleil US Comics (tome 1 & tome 2), la série Danger Girl fait son grand retour mais chez Glénat Comics cette fois-ci pour notre plus grand plaisir (coupable).

Le style du dessin très cartoon renforce cette impression de divertissement et apporte une véritable fraicheur. Chris Madden remplace J. Scott Campbell dont l’ombre plane sur la BD (on retrouve des couvertures du monsieur en bonus). Bien évidemment les dessins sont moins beaux mais sont surtout d’un style plus simpliste mais qui convient parfaitement à l’ambiance du film fraiche de la BD. C’est peut-être un peu court, ça se lit très vite mais c’est tout de même très bon.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison
The Penguin : Pourquoi on l’appelle jamais Le Pingouin (...)
Shrinking : Nouvelle bande annonce pour la saison 2
Unif’ TV : Visionnez le documentaire Le succès des super (...)
American Horror Stories : La bande annonce de la saison (...)
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024