The Walking Dead : De la continuité de la série par rapport au comics
Ce n’est un mystère pour personne que la série The Walking Dead est tiré du comics éponyme. Depuis sa création, la série a toujours suivi la trame générale d’origine en se permettant plus ou moins de raccourcis. De ce fait, la série en est rendu au beau milieu de la partie consacrée à la prison qui s’étend du tome 3 au tome 8.
C’est à ce sujet que Greg Nicotero parle du Season Finale et de sa fidélité par rapport au comics : « Ça va être plutôt sanglant. Clairement, on s’est écarté un peu plus du comics puisque Lori et Judith ne sont pas mortes ensembles. C’est ça le truc dans Walking Dead : Vous savez jamais ce qu’il peut se passer. C’est terrible que personne ne puisse être en sécurité et nous avons voulu le montrer dans la première moitié de la saison. »
David Alpert, producteur exécutif, rajoute : « Nous faisons certaines choses qui sont un peu différentes du comics. Si vous avez lu le comics, vous ne voulez pas revoir la même chose. Nous sommes en train de faire quelque chose qui pourrait vous surprendre. »
Le site THR rebondit sur ce fait pour poser une dernière question sur le destin d’un personnage en particulier. Si vous n’avez pas lu le comics ou si vous ne voulez simplement pas savoir qui survit ou non au fil des pages, ne lisez donc pas ce qui va suivre.
C’est bon ? THR demande donc si le Gouverneur pourrait survivre au conflit entre les résidents de Woddbury et le groupe de Rick, à l’inverse du comics ? Ce à quoi, Alpert répond : « Il y a des chances pour que le Gouverneur survive... ou bien périsse dans le prochain épisode. C’est ça The Walking Dead, on sait jamais ce qui peut arriver. » Bon, on n’est pas vraiment avancé au final.
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.