Tiger & Bunny. Vol 3 : Le Test

Date : 23 / 03 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Unification France


Tiger & Bunny
Vol.3


Disponibilité : 6 mars 2013
Distributeur : Kazé
Ce qu’ils en disent


Les efforts du tandem Tiger et Barnaby ont sauvé Stern Bild de la menace incarnée par Jake Martinez. Les deux vaillants héros sont ainsi propulsés au sommet et prêts à en découdre avec les bandits lors d’une nouvelle saison de Hero TV. Pourtant, tout ne va pas pour le mieux : Tiger voit son pouvoir diminuer de jour en jour tandis que la partenaire de Martinez, Kriem, fait de surprenantes révélations à Barnaby. Toutes les cartes sont redistribuées, d’autant plus qu’une nouvelle menace met en péril le monde des NEXTs.

Ce qu’on en pense


Après une deuxième partie riche en action, on s’attendait à ce que la tension retombe. C’était sous-estimer les scénaristes qui ont réussi à nous pondre des épisodes riches en émotion et en révélations. 10 mois après leur victoire, Kotetsu et Barnaby forment maintenant un vrai tandem. Les sourires et les flatteries mutuelles sur les plateaux de télévision ne sont plus feints ; leurs sentiments sont sincères. Le duo est même au sommet du classement de Hero TV. Barnaby est même en passe de dépasser le record absolu de points détenus depuis des années par Mr Legend, personnalité culte de Stern Bild qui avait donné à Kotetsu l’envie de devenir un héros lui-même.
Pour Keith Goodman alias Sky High, le Roi des héros descendu à la deuxième place, l’heure est à la remise en question. Keith finira par projeter ses angoisses en discutant avec Cis, un gynoïde détraqué, incapable de prononcer autre chose qu’un ensemble de phrases pré-programmées. Les robots semblent être la nouvelle menace à planer sur les NEXT de Stern Bild. Conçus à l’origine par les parents de Barnaby, c’est maintenant le docteur Rotwang qui est aux commandes d’un projet clandestin visant l’anéantissement des NEXT.
Ce ressort de l’intrigue rappelle immanquablement l’univers des X-Men avec les sentinelles. Il nous est par ailleurs rappelé que même si Hero TV a permis de populariser les individus avec des super pouvoirs sous la forme de divertissement/Télé Réalité, il y a encore peu de temps, les NEXT étaient stigmatisés et mis au ban de la société par des personnes qui ne voyaient en eux que des monstres. C’est d’ailleurs ce genre d’attitude qui a fini par faire de Jake Martinez et Kriem des individus motivés par le désir de faire un monde dominé par les NEXTs. Là encore, le parallèle avec les X-Men est bien trouvé.
Puisqu’on parle de héros Marvel, autant parler de la version Tiger & Bunny du Punisher, à savoir l’anti-héro Lunatic. Cet électron libre, tueur de criminels avait été révélé au spectateur comme étant juge dans le civil. Le retour en force du justicier sur le devant de la scène est l’occasion de dévoiler des pans de son passé. Sans en révéler trop, il est compréhensible qu’à ses yeux, Hero TV n’est qu’une mascarade et que les justiciers de la Télé Réalité ne sont guère que des clowns qui se contentent d’exécuter un simulacre de justice sous forme de divertissement. Le mélange de culpabilité, de respect filial et des traumatismes de sa jeunesse font de Lunatic un personnage vraiment recherché et intéressant à suivre.
Au début de la série, Kotetsu était sur le déclin. Son tandem avec Barnaby l’a remis sur les rail et le voici maintenant au sommet. Cet état de grâce va se retrouver bouleversé par la perte progressive de ses pouvoirs. Lui aussi, doit se remettre en question et réévaluer ses buts dans la vie entre son sens de l’héroïsme et le désir de rendre sa fille fière de lui. Un rapide retour dans sa ville natale lui permettra de recoller les morceaux avec sa famille et de prendre la décision qui s’impose.
Enfin, Barnaby est troublé par les dernières révélation de Kriem. La vérité sur la mort de ses parents lui échappe et il se retrouve même avec encore moins d’indices qu’avant. Même ses souvenirs s’embrouillent. Et pour cause, le véritable coupable manipule sa mémoire depuis le début. (Nous nous garderons bien de dévoiler son identité). Les pouvoirs de ce NEXT sont d’autant plus terrifiants que le dialogue qui s’ensuit laisse à penser que Barnaby avait déjà découvert la vérité à son sujet et que sa mémoire a été altérée à chaque fois. C’est donc sur un cliffhanger que s’achève ces épisodes et on attend la conclusion avec impatience.

les visuels Blu-ray et DVD


JPEG - 55 ko

Caractéristiques techniques


• Format image : 1920x1080p (Bluray) 16/9 (DvD)
• Format son : japonais et Français /2.0
• Sous-titres : Français
• Durée : 144 min.

Techniquement, les premiers épisodes du box sont un cran en dessous du reste. Le niveau remonte heureusement assez vite. Une fois encore, les bonus ne sont présents que sur les DvD. Au moins, cette fois, la mention "+bonus" n’apparaît pas sur la surface du Bluray ; une erreur enfin corrigée. Une fois encore on reprochera que cette édition "collector" soit la seule disponible et qu’il n’existe pas à côté une édition plus simple avec juste les DvD ou le Blu-ray vendus à un prix plus abordable.

Bonus


•UStream Mini Corner Volume 2 (35 mn) : la suite du making of et interview des créateurs et comédiens de la série, toujours présenté par les marionnettes Usa et Tora.
•2 magazines Monthly Hero et cartes personnages Sky High et Fire Emblem. Comme d’habitude, les livrets sont d’un format réduit et les détails de certaines illustrations en pâtissent.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024
Dune - Prophecy : L’ascension des Harkonnen dans la série (...)
Juré N°2 : La bande annonce du dernier Clint Eastwood
Grotesquerie : La critique de la série horrifique à venir sur (...)