The Walking Dead : Chronique d’une mort annoncée (Spoilers)
Glen Mazzara, ex-showrunner de la série The Walking Dead sur AMC parle de la mort choquante survenue à la fin de l’épisode 10 de la saison 3 diffusé dimanche dernier aux USA.
« D’accord, Axel n’était pas exactement un personnage majeur mais il en prenait le chemin. Carol et lui se rapprochaient, on commençait à en apprendre un peu plus sur cet ancien détenu somme toute jovial... puis BOOM, le headshot parfait. La rumeur voulait qu’il meure déjà sur l’épisode précédent, on le croyait donc épargné pour quelques heures en tout cas. Sa mort est au tout départ de la scène d’action la plus tendue et la plus explosive de la série entière. Elle montre le Gouverneur qui arrive à la prison pour se venger. Glen Mazzara explique pourquoi Axel a du être celui qui partait. »
« Ce fut un choix compliqué parce qu’on devait offrir au Gouverneur une revanche. S’il avait juste tiré sur la prison sans que personne ne meure, cela n’aurait pas pu être crédible. Du coup, vous commencez à regarder les personnages qui sont là et vous cherchez le personnage susceptible d’y laisser la peau. On a envisagé chaque personnage en se demandant : est-ce le moment de tuer ce personnage ou alors celui-là. Et malheureusement, le couperet est tombé sur Axel. C’était dur parce qu’il y avait encore beaucoup de choses à dire avec lui. On commençait à peine à découvrir ce personnage. J’ai beaucoup aimé ce qu’il a apporté mais quelqu’un devait partir et c’était un choix véritablement très dur. Avec Lori c’était différent puisqu’on savait qu’on allait pouvoir tirer des histoires de sa mort. Je le voyais comme une perte et c’était douloureux. Je ne voyais pas d’autres issues à ce problème. »
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.