Riddick : Classification, reboot et director’s cut
C’est lors d’une interview à Total Film Magazine, que David Twohy, le réalisateur de la franchise Riddick, raconte ce à quoi peuvent s’attendre les fans de Vin Diesel dans ce nouveau film.
Sur l’importance de la classification "R rating" pour les films de la série Riddick.
Si vous faites un film PG-13, c’est que vous avez du faire des concessions et c’est ce qui est arrivé avec Les Chroniques de Riddick pour lequel on a du minimiser un grand nombre de séquences d’action et retirer beaucoup de sang. On s’est retrouvé à cette époque avec les mains liées et on s’est promis de ne plus reproduire cette erreur.
Sur le chemin qu’aurait pu prendre la série si Les Chroniques de Riddick avait été un succès financier pour Universal.
Si Universal nous avait dit : « Allons-y, reprenons exactement à la fin du film précédent » et qu’ils avaient financés le projet, nous aurions plongé en plein dans l’Anteverse des Necromongers et nous aurions eu entre nos mains un film du calibre du Seigneur des Anneaux. Mais ça ne s’est pas passé comme ça, alors intelligemment, Vin et moi avons mis la main sur les droits et l’avons produits à plus petite échelle. Ceci étant dit, ça ressemble à un film à grand budget. Le public y verra un clin d’œil à Pitch Black, mais sans le côté claustrophobe.
D’après une précédente déclaration, il semblait qu’il était annoncé que Riddick allait être doté de nouveaux pouvoirs. Est-ce vrai ou est-il juste plus dangereux ?
Pour rester vague, je répondrai : un peu des deux. Désolé d’être évasif mais je pense déjà au director’s cut qui sera forcément différent de la version cinéma et à ce que je réintégrerai dedans.
Riddick est Copyright © Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films Tous droits réservés. Riddick, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures, One Race Productions et Radar Films.