G-Maru Edition Tome 1 : La critique

Date : 13 / 02 / 2013 à 20h00
Sources :

Source : Unification France



G-Maru Edition
Tome 1

Fiche Technique :
Type : Shonen
Genre : Comédie, Science-fiction
Auteur : Mizuki KAWASHITA
Éditeur : Tonkam
Prix de vente : 6,99 €
ISBN : 978-2-7595-0983-6
Date de parution : 6 février 2013

Présentation de l’éditeur


Aruto Kaburagi est lycéenne et rêve de devenir mangaka de shojo. mais c’était sans compter sur G-Maru, un étrange robot venu du futur, qui veut à tout prix la faire changer de voie ! Quoi ?! Ça existe des otakus de sexe féminin ?! Voici le premier tome d’une comédie où rêve et futur ne font pas toujours bon ménage.

Décryptage


Mizuki KAWASHITA fait partie de cette génération d’auteures féminines qui dessinent des mangas shonen à l’instar d’Hiromu ARAKAWA (Fullmetal Alchemist) ou Katsura HOSHINO (D. Gray-man). Ses héroïnes au visage candides et aux formes rebondies ont enflammé les lecteurs de JUMP avec son premier gros succès Ichigo 100 %. L’auteure nous revient avec un titre humoristique parodiant de manière savoureuse le principe de Doraemon.
En effet, contrairement à Nobita, la vie d’Aruto était tranquille et sans histoires. Cette lycéenne timide projetait de se lancer dans une carrière de mangaka dans un magazine pour filles. Les rêves d’Aruto vont voler en éclat quand débarque G-Maru, un robot venu du futur et qui lui annonce que le succès l’attend dans le futur... en tant que dessinatrice de mangas érotiques. Dès lors, le petit robot n’aura de cesse de tenter de convaincre notre héroïne que c’est la voie qu’elle devra suivre et pour cela, il lui faudra s’affranchir de ses inhibitions à l’aide de toutes sortes de gadgets qui provoqueront moult catastrophes.
L’auteure réussit là un petit tour de force en plongeant notre héroïne dans toutes sortes de situations scabreuses sans pour autant sombrer dans la vulgarité. On pourra mettre en parallèle la situation de l’héroïne avec celle de sa créatrice (se destinant au départ au shojo manga, Mizuki KAWASHITA a finalement connu le succès en dessinant des shonens un peu coquins). On peut également voir dans le futur de G-Maru où le manga hentai est interdit par la loi une sorte de tacle contre les projets de réformes visant à censurer les mangas au Japon. On attend la suite pour voir si les efforts de G-Maru ne risquent pas de briser le continuum espace-temps.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024
Agatha All Along : La première paire de fesses féminine du (...)
Le robot sauvage : La critique
Goldorak U : Le bilan de la première saison