The Wolverine – Le combat de l’immortel : Mangold promet un Wolfy animal
Il faudra encore attendre quelque temps avant de découvrir la première bande-annonce du prochain film de James Mangold mais ses propos devraient aider les fans à patienter… ou pas…
« La magnifique opportunité pour moi avec ce film est que 90 % se passe au Japon. Et bien que d’autres éléments demeurent constants par rapport à l’autre film, comme Hugh Jackman, nous avons eu notre chance pour rebooter le ton, être plus sombres et aller plus loin que ce qu’ils avaient fait précédemment avec ce personnage. C’était excitant pour moi ».
Mangold est revenu à profusion sur l’influence japonaise sur le film, qui semble être très importante.
« Il y a une quantité importante de japonais parlé dans le film, et le casting est presque entièrement japonais. Donc, il y a cette merveilleuse sensation de pollinisation croisée entre un personnage très occidental et une culture d’Extrême-Orient, et je pense que c’est quelque chose de très cool et que nous n’avons pas vu jusqu’à présent ».
Cela permet également à Mangold d’ajouter quelques éléments traditionnels des films de l’Est :
« Je pense qu’il y a beaucoup de manières dont les films, combats et arts martiaux japonais ont eu un effet sur ce film (…) Et certainement le film ruissèle de tradition japonaise à la fois cinématographiquement, en termes de combats et philosophiquement ».
Un des traits de Wolverine des bandes-dessinées que nous avons très peu vu dans les films précédents est sa rage animale : Mangold confirme qu’elle fera une "apparition" dans le film.
« Tout l’intérêt n’est pas à propos de la violence ou de la qualification, c’est une question d’intensité. Je voulais faire un film qui d’une manière capte l’intensité de son personnage. Une des choses qui a toujours été une caractéristique de Wolverine dans les comics, c’est qu’il a une rage animale (berserker en VO), qu’il a la colère et que certaines de ses capacités sont commandées par quelque chose de plus primitif ».
Et obtenir cet état de Wolverine ne nécessite qu’une seule chose : le rendre fou furieux.
« Honnêtement, pour être vraiment énervé - pas mignon énervé, pas drôle énervé ou machouillage-de-cigare énervé, juste énervé - ça peut ensuite aider à conduire le combat. C’est intéressant pour moi et puis pour le personnage, une partie du carburant sous une partie des combats du film ».
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.