Tiger & Bunny. Vol 2 : Le Test

Date : 30 / 01 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


Tiger & Bunny. Vol. 2


Disponibilité : 2 janvier 2013
Distributeur : Kazé

Ce qu’ils en disent


Alors qu’une campagne visant à regonfler la confiance de la population de Stern Bild en leurs héros bat son plein, Lunatic, un nouveau participant, fait son apparition sur Hero TV. Son credo : la prison est inutile, les criminels ne méritent que la mort ! Bien que la justice n’applique pas la peine capitale, la population, inquiète devant la hausse de la criminalité, commence à soutenir cet anti-héros. Dans le même temps, Wild Tiger et Barnaby doivent faire face à la montée d’un groupe terroriste qui prône la supériorité des NEXTs, Ouroboros, conduit par son terrifiant leader, Jake Martinez…

Ce qu’on en pense


Ce deuxième box de Tiger & Bunny commence doucement par deux épisodes permettant de développer le background de deux figures de Hero TV : Origami Cyclone et Dragon Kid. L’épisode 8 permet plus particulièrement d’explorer la psyché d’Origami Cyclone. Derrière le masque, se trouve Ivan Karlenin, un jeune homme timide dont le pouvoir de métamorphose est handicapant quand il s’agit d’être visible à la télévision et d’afficher les logos des sponsors. Ivan est également complexé par un évènement de son passé vis à vis de son ami d’enfance et il faudra que Lunatic s’en mêle pour que le jeune super-héros prenne davantage confiance en lui.
Les évènements s’accélèrent d’un seul coup quand la ville se retrouve prise en otage par un tueur en série psychopathe : Jake Martinez. Condamné à une peine de 250 ans de prison, c’est également lui qui a assassiné les parents de Barnaby. C’est aussi un NEXT qui prône la supériorité des possesseurs de pouvoirs sur les humains normaux. Le super criminel doté d’un sens du spectacle comparable à celui du Joker de Batman, prendra un malin plaisir à se servir des caméras de Hero TV pour humilier publiquement chaque candidat de l’émission. C’est à Barnaby qu’il appartiendra de percer les secrets de ses pouvoirs, de mettre sa vie entre les main de son partenaire et de prendre sa revanche.
Lunatic, lui, observe les évènements de loin et ne s’implique pas dans ces évènements. Le téléspectateur découvrira sa véritable identité assez vite ; sous le masque du justicier assassin aux méthodes expéditives se cache une figure respectée de Sternbild City : le Juge Pétrov. Quels évènements l’ont conduit à se détourner ainsi de la Justice qu’il sert au quotidien ? Le mystère reste encore entier et on espère avoir des réponses dans les futurs épisodes.
Ces nouveaux épisodes confirment la bonne impression laissée par la première partie. La série mélange intelligemment humour, action et émotion et la majeure partie des épisodes distille un suspense prenant.

les visuels Blu-ray et DVD


PNG - 412.4 ko







Caractéristiques techniques


• Format image : 1920x1080p (bluray), 16/9 (DvD)
• Format son : Japonais et Français /20
• Sous-titres : Français
• Durée : 144 mn

La qualité d’image étant déjà excellente à l’origine, il n’y a pas énormément de différence entre le DVD et le Blu-Ray. Seule la résolution des sous-titres est réellement marquante.

Bonus


• Ustream Mini Corner Volume 1. (53’)
Il s’agit là de courtes vidéo diffusées à l’origine sur internet mises bout à bout. Les marionnettes Usa et Tora rencontrent l’équipe derrière la série pour plusieurs interview très instructives. Il faut cependant s’habituer au rythme et à l’habillage rose bonbon typique de la télévision japonaise. A noter que la même coquille du premier box se retrouve dans ce deuxième volume : A savoir la mention de bonus sur le Blu-Ray imprimée sur le disque.
• On retrouve enfin les cartes de héros d’Origami et Dragon Kid ainsi que les mini booklets toujours aussi peu pratiques à déchiffrer en raison de leur taille minuscule.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Late Night with the Devil [DVD / Blu-Ray / VOD] : La (...)
Jeux Olympiques Paris 1924 [DVD / Blu-Ray] : La critique
Dune : Les bonus du Blu-Ray
La Zone d’intérêt [DVD / Blu-Ray / combo UHD+Blu-Ray] : La (...)
Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire [DVD] : La (...)
Caddo Lake : La critique du film Max
Star Wars - The Acolyte : Jodie Turner-Smith s’en prend à (...)
Tomb Raider - La légende de Lara Croft : Critique de la saison (...)
Alien - Romulus : Les apports
The Day of the Jackal : La bande annonce de la série TV (...)
Velma : L’annulation que tout le monde attendait
Monarch - Legacy of Monsters : Après un Predator, Amber (...)
Brèves : Les informations du 10 octobre
Soirée Focal : Le lancement de Diva Utopia
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 10 octobre 2024