Jack Reacher 2 : Tout dépend du marché asiatique
The Hollywood Reporter a révélé que Paramount a décidé que le sort de la franchise Jack Reacher (basé sur le roman de Lee Child, One Shot) dépend désormais de la manière dont il se comportera sur les marchés clefs asiatiques tels que le Japon, la Chine et la Corée.
Le film au budget de 60 millions de dollars a rapporté 153 millions de dollars à ce jour, 72,6 millions de dollars pour la seule Amérique du Nord. Maintenant, on pourrait penser que le fait qu’il ait plus que doublé son budget serait suffisant pour que le studio donne son feu vert à une suite, mais ce n’est pas le cas, selon des sources du site. Au lieu de cela, Paramount ne prendra en considération une séquelle que s’il atteint 250 millions de dollars dans le monde entier.
Même s’il atteint ce chiffre, Paramount et Skydance devront "négocier un accord avec Cruise qui permettrait de maintenir le budget de la suite à peu près au même prix".
Cela peut sembler un défi impossible, mais en 2008 Knights & Day a rapporté 28,3 millions de dollars au Japon et 14 millions de dollars pour la seule Corée.
Jack Reacher est Copyright © Paramount Pictures, Skydance Productions, Mutual Film Company et TC Productions Tous droits réservés. Jack Reacher, ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures, Skydance Productions, Mutual Film Company et TC Productions.