The Walking Dead : Bis repetita, un showrunner chasse l’autre
Pour la deuxième fois consécutive, The Walking Dead s’apprête à changer de showrunner. Le producteur superviseur Scott M. Gimple est en négociations pour devenir producteur exécutif et nouveau showrunner de la série zombiesque. On s’attend à ce que Gimple rassemble son équipe de scénaristes pour commencer à travailler sur la saison 3 dans les deux prochaines semaines. Il remplace Glen Mazzara, qui a quitté la série quand celle-ci a été renouvelée pour une quatrième saison le mois dernier. Mazzara lui-même avait succédé à Frank Darabont, le créateur/réalisateur/showrunner original de la série, au début de la saison 2. Darabont et Mazzara ont tout deux quitté la série, et la rumeur veut que le départ du second se soit fait sous la pression de Robert Kirkman, producteur exécutif mais surtout papa de la bande-dessinée sur laquelle la série est basée.
Bien que soumise à controverse, la transition entre Darabont et Mazzara s’est faite sans accroc, la série continuant à engranger des records d’audience, comme tout récemment la partie automnale de la saison 3.
Gimple fait partie de The Walking Dead depuis le début de la saison 2 quand la série a mis en place une équipe de scénaristes. Cette saison, il a écrit l’épisode diffusé le 18 novembre dernier, Hounded, ainsi que le dernier épisode de la saison 3 qui sera diffusé le 24 mars.
Quant à Gimple, ce n’est pas un novice puisqu’il a travaillé sur les séries Chase, FlashForward, Life et a écrit un scénario pour la prochaine série de Starz, Da Vinci’s Demons. Sur le grand écran, il a co-écrit Ghost Rider – L’esprit de vengeance.
The Walking Dead revient le 10 février avec des épisodes inédits.
The Walking Dead est Copyright © Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures Tous droits réservés. The Walking Dead, ses personnages et photos de production sont la propriété de Circle of Confusion et Valhalla Motion Pictures.