Remington Arc 2 : La critique

Date : 20 / 01 / 2013 à 08h00


Remington

Arc 2 : Le Dofus de Calypso

• Éditeur : Ankama Editions
• Scénario : Tot et Eric Hérenguel
• Dessins : Dae Jin Kim
• Sortie le : 20 septembre 2012
• Nombre de pages : 96
• Collection : Wakfu Heroes
• Taille : 19,7 x 25,5 cm
• ISBN : 978-2-35910-348-9
• Prix : 14€90

Présentation de l’éditeur :
Revoilà notre célèbre duo de Roublards, qui continue ses péripéties avec quelques dommages et intérêts en prime, avec un Grany dans la peau d’un Chacha et des compagnons retenus prisonniers. Chargés d’accompagner une vieille Ecaflip jusqu’à la ville de Mopsos pour récupérer un objet très convoité, nos deux héros vont devoir faire face à un certain nombre de complications. Un zeste de malice, une bonne poignée de magouilles et beaucoup d’actions… le tout saupoudré de retrouvailles familiales musclées et vous obtenez la suite des aventures de Remington !

Décryptage :
Forcément après un premier arc comme celui de Remington, le second risque d’avoir un arrière goût de revanche. Rappelez-vous Remington et son frère se retrouvent expulsés de la tour de Ush qu’ils venaient cambrioler et pour couronner le tout, Grany se retrouve dans la peau d’un Chacha. La seule solution est de trouver quelqu’un qui pourra les aider. Et ce quelqu’un sera Calypso, une sorte de magicienne/voyante qui va leur proposer un deal : la protéger et elle redonnera un aspect humain à Grany.

Les voilà donc partis à escorter Calypso dans sa quête mystérieuse tandis que Ush les fait surveiller par Bonnie Moon Smisse leur propre cousine. On suit en parallèle l’histoire de Relef-Kor l’Enutrof et son œuf de dragon qu’il a sorti d’un de ses trous mais c’est sans compter sur un préteur sur gage peu scrupuleux qui va les devancer. Tout ce petit monde va se retrouver à Mopsos et là démarrera la véritable action.

Parce que de l’action, il est indéniable que ce tome en est rempli. Juste la fin est un combat épique qui est déployé sur plus de 20 pages. Ce second tome rend hommage aux plus belles suites. Elle est encore meilleure que le tome précédent, elle est plus sombre, plus fouillée au niveau de l’histoire, nettement plus beau au niveau du dessin, plus fin, plus détaillé. Les personnages sont plus sombres aussi, plus sournois et toujours plein d’humour, même et surtout dans les situations les plus extrêmes. Beaucoup plus d’action donc et de situations plus loufoques, des entourloupes, des embrouilles, des trahisons, des bons mots et des combats toujours à plus grande échelle et toujours plus épiques. On rentre plus dans la mythologie de Dofus avec encore plus de personnages et de situations de l’univers Dofusien.

Changement d’équipe pour ce nouveau tome, Adrián laisse sa place à Dae Jin Kim et forcément l’univers graphique évolue et change par rapport au premier tome. Ne souhaitant pas "coller" au premier tome, Dae Jin Kim appose sur ce second tome sa propre patte et même si cela peut paraitre déstabilisant, c’est plutôt intéressant. Côté scénario Tot laisse lui sa place à Éric Hérenguel tout à fait à l’aise dans la reprise de l’histoire, c’est un récit fluide et agréable à suivre. Un excellent second tome qui malgré les changements d’auteurs redonne un souffle nouveau à l’histoire de Remington et de son frère dans cet univers aussi étrange que magnifique.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Terrifier 3 : La critique
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024