Remington Arc 1 : La critique

Date : 27 / 01 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Remington

Arc 1 : Ush

• Éditeur : Ankama Editions
• Scénario : Tot
• Dessins : Adrián
• Sortie le : 24 mai 2012
• Nombre de pages : 112
• Collection : Wakfu Heroes
• Taille : 19,7 x 25,5 cm
• ISBN : 978-2-35910-295-6
• Prix : 14 € 90

Présentation de l’éditeur :
Remington et Grany sont deux frères de la famille Smisse, la plus célèbre lignée des Roublards. Comme deux bons Smisse qui se respectent, ils volent sans vergogne tout ce qui peut leur tomber sous la main ! Si Grany est du genre à frapper avant de réfléchir, Remington est plus fin. Et même… sacrément malin ! Le vol est un art, une prouesse, qui ne tolère pas la moindre erreur d’appréciation. Plus le butin est protégé, plus notre ami est désireux de relever le défi. Peut-être une manière de trouver la reconnaissance de ses pairs… ou de son père !

Décryptage :
Remington et Grany sont des Roublards (une classe de l’univers de Wakfu). Forcément attirés par l’argent et l’aventure, ils vont accepter une mission qui consiste à retrouver un objet spécial dans une tour réputée inviolable. Pour cela leur mandataire leur procure des armes magiques qui leurs seront bien utiles. En chemin, ils vont sur d’autres bandits, pas très futés, qu’il va falloir retourner par la ruse et les rallier à leur cause. Objectif : La tour de Ush Galesh pour y retrouver un masque "aussi rare que puissant". Il va falloir élaborer un plan pour pénétrer cette tour inviolable, récupérer le fameux masque et en ressortir vivant.

Ici c’est une aventure passionnante qui est présentée avec des personnages hauts en couleur qui sont très vite rendus sympathique de par leur vécu. L’amour fraternel qui lie Remington et Grany se ressent et apporte une touche bienveillante dans notre regard sur ces personnages. On a une certaine tendresse et une sympathie qui arrive très rapide pour ces deux frères et leur relation. Remington est un anti-héros plutôt torturé tandis que son frère est plutôt bonne pâte mais tout en muscles. L’un est indissociable de l’autre et l’autre sans l’un ne serait rien. Leur chemin sera rempli d’embuches, de dangers, de beaucoup de combats mais aussi de magie et de romance.

Remington est issu de l’univers coloré de Wakfu. D’abord édité sous forme de comics en kiosque, voici les 4 premières aventures réunies dans un premier tome (qui sera très vite suivi d’un second). Le tout reste violent, sombre, avec un humour noir bien maitrisé, fidèle à l’univers de Dofus/Wakfu. Les planches rendent parfaitement cette ambiance étrange avec de très beaux dessins. les personnages sont tous très travaillés avec un trait dynamique en adéquation avec l’histoire qui l’est tout autant. Sans parler des décors sublimes et principalement de la ville de Bonta. Une BD véritablement réussie qui saura plaire non seulement aux fans de l’univers de Wakfu petits et grands mais aussi à ceux (comme moi) qui ne le connaissent pas et qui ont envie de découvrir un univers ouvert à tous. Les personnages assument un look manga/jeux vidéo de grande qualité.

Côté scénario c’est de l’action non stop, on se délecte de cette histoire digne d’un jeu de rôle papier qui nous rappelle nos parties les plus endiablées avec mystère et suspense. Pas le temps de souffler ni de se reposer pour nos héros, ils auront quelques moments de calme pour s’exprimer mais l’intérêt n’est pas là. Pour le plus grand plaisir de notre lecture, l’histoire est très dynamique, jamais niaise, très adulte dans son traitement. En bonus, les couvertures originales à chaque changement de numéro, le travail préparatoire sur les couvertures et les personnages et l’explication de la composition d’une planches.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024