Drakka : La critique du tome 2

Date : 24 / 01 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



Drakka

Tome 2 - L’ultima cena

• Éditeur : Ankama Editions
• Scénario : Frédéric Brémaud
• Dessin : Lorenzo De Felici
• Sortie le : 22 novembre 2012
• Nombre de pages : 96
• Collection : Hostile Holster
• Taille : 197 x 285 mm
• ISBN : 978-2-35910-305-2
• Prix : 14 € 90

Présentation de l’éditeur :
Désormais débarrassé de Drakka, son gênant petit frère vampire, après un duel sanglant, la Hyène pensait bien pouvoir jouir de l’empire laissé en héritage par leur vieux mafieux de père, et ce n’est pas l’ambition qui manque à cette crapule pour le faire fructifier. D’abord déclencher une guerre des gangs pour briser la concurrence et s’emparer de New York, ensuite le monde ! Oui mais voilà, on ne tue pas un vampire comme on tue un lapin. Drakka revient, plus fort et plus enragé, pour notre plus grande joie et celle de... enfin bref...
Qui de ce duel fratricide sortira finalement vainqueur ? Parce qu’héritier d’un empire mafieux, c’est bien, mais héritier du Mal, c’est autre chose !

Décryptage :
Tandis que Drakka s’extrait péniblement du trou dans lequel il était enseveli en fin de tome précédent, Diego "la Hyène" Arkinson, se croyant débarrassé de son frère encombrant, découvre une force surnaturelle dans le laboratoire de sa société tout en testant, à des fins récréatives, de nouvelles drogues. Une machine à tuer et une drogue qui feront de lui quelqu’un d’encore plus puissant.

Lucie et son frère Cascaboulon vont tomber sur Drakka qui semble plutôt déphasé et vont l’aider à trouver un moyen de se rendre à New-York. Fort de sa nouvelle arme, la Hyène va provoquer une guerre des gangs à New-York dans l’espoir d’y semer le chaos et d’y régner en maitre. Mais c’était sans compter sur le retour de Drakka.

L’histoire va ainsi passer de La Hyène à Drakka et de Drakka à la Hyène jusqu’à ce que les 2 se rencontrent enfin. Drakka va en parallèle découvrir une force supplémentaire, que Drakka compare à celle du maitre décédé et qui va s’opposer à lui avant l’affrontement final avec son frère.

C’est magnifique au niveau des dessins très soignés, des couleurs et du découpage toujours très cinématographique. C’est très drôle avec des rebondissements et des personnages souvent grotesque entre le cartoon et le manga. C’est sans concession, sanglant et le tout forme un bon mélange d’horreur et d’humour.

Le scénario, même s’il est un peu succinct ne laisse que très peu de temps mort, ceux-ci étant réservés aux phases d’humour. Sinon c’est de l’action non-stop dans un univers fantastique où évolue Drakka le vampire qui malgré tout doit aussi se sustenter pour survivre et tuer son frère pour l’empêcher de continuer à perpétrer ses exactions.

Ce tome conclut donc les aventures de Drakka le vampire sur l’apothéose de cette guerre fratricide qui fera du vainqueur l’héritier du mal absolu. Le récit laisse une porte ouverte sur de nouvelles aventures... Et pourquoi pas ? On en redemande en refermant ce volume. En bonus, de magnifiques dessins préparatoires et une mini-histoire de dédicaces très drôle. On est un peu frustré de cette fin un peu abrupte, la BD étant que qualité on aurait aimé en voir plus de ce monde créé par Brémaud et De Felici.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024