The Wolverine - Le combat de l’immortel : Wolverine est le ronin du monde Marvel

Date : 10 / 01 / 2013 à 20h20
Sources :

Source : EW via Comingsoon


Prévu pour cet été, The Wolverine : le combat de l’immortel de James Mangold reforme la dream-team composée du metteur en scène et son acteur de Kate & Leopold, Hugh Jackman. Dans un interview ajourd’hui avec EW, Mangold a parlé de leur collaboration et de la période spécifique choisie pour le film, après les évènements de X-Men : L’affrontement final dans la chronologie de la franchise.

« Ça se passe après X-Men 3, mais je n’appelerai pas cela une suite à X-Men 3 », déclare Mangold. « ...à cause des thèmes abordés dans la saga de Claremont/Miller. J’ai senti qu’il était vraiment important de camper Logan à un moment de sa vie où il est débarrassé de ses devoirs envers les X-Men, ses autres allégeances, et même de son propre sentiment de raison d’être. J’ai été fasciné par l’idée de décrire Logan ainsi qu’un ronin – un samouraï sans maître, sans but. Un genre de soldat démobilisé. La guerre est finie. Que fait-il ? A quoi fait-il face ? A quoi croit-il encore ? Qui sont ses amis ? Quelle est la raison de demeurer encore là ? Je pense que ces questions sont particulièrement intéressantes quand on traite d’un personnage qui est virtuellement immortel. »

Mangold explique que, cependant que des pans de l’intrigue sont empruntés à la mini-série japonaise de Chris Claremont et Frank Miller (notons que Yukio, Viper, Mariko et Shingen feront tous une apparition), le projet dans sa globalité est quelque chose qu’il apparente au film de 1976 Josey Wales hors-la-loi avec Clint Eastwood.

« J’ai écrit au dos du script, lors de ma première lecture : "Tous ceux que j’aime mourront" » continue Mangold. « L’histoire que je raconte, il (Logan) y entre et il y croit. En conséquence il vit un genre d’isolement. Il est entraîné au Japon par une vieille amitié et se retrouve dans un labyrinthe de tromperies, inscrit à l’agenda de truands, de financiers et d’autres pouvoirs qu’il ne comprend pas... On retrouve Logan, son amour parti, ses mentors partis, plein de ses ami partis, et même sa propre raison d’être – qui suis-je, pourquoi je me démène – et il est au bord de l’épuisement. Il a vécu trop longtemps, et il est fatigué. Fatigué de souffrir. »

Avec en outre les acteurs Yun Lee, Svetlana Khodchenkova, Hiroyuki Sanada, Hal Yamanouchi, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Brian Tee, The Wolverine : le combat de l’immortel est prévu en salles en juillet.


Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Wolverine : Qui pour jouer à Logan dans les prochains films du (...)
Logan : Les effets spéciaux de X-24
X-23 : Un spinoff de Logan officiellement à l’écriture
Logan : Une version noir et blanc sortira aux USA
Logan : Comment Caliban se retrouve dans Logan et dans X-Men (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG