Blade : Retour possible au cinéma ?
Pour Goyer, qui a beaucoup travaillé sur le personnage de Blade tant sur la trilogie cinématographique que sur la série télévisée, un reboot est inévitable grâce au succès des films et bien que Blade ne soit peut-être pas le meilleur candidat pour une franchise Disney.
« Blade n’est pas le personnage le plus "Disney-esque", mais regardez, c’était un personnage de troisième catégorie, peu de gens savait qui il était. Ces films, dans le monde, ont rapporté un demi-milliard de dollars et ont engendré jeux vidéo et figurines. Je pense donc qu’il serait fou de ne pas voir une nouvelle itération de Blade à un moment donné ».
Quand on lui demande s’il serait intéressé par travailler sur le personnage à nouveau, il répond « Je ne sais pas. J’ai fait tellement de Blade. A un moment vous vous dites "Combien d’histoires de Blade puis-je raconter ?" Nous avons raclé le fond du baril même à la première itération. C’était un peu difficile. Probablement pas, mais on ne sait jamais. Vous voyez, je ne pensais pas que je ferais jamais un scénario sur Superman et c’est arrivé, donc… ».
Goyer a travaillé sur les scenarii des trois films et a réalisé le troisième, Blade – Trinity.
Goyer en a profité pour revenir sur son prochain projet de super héros, Superman – Man Of Steel, et il a confirmé qu’il était plus stimulant de travailler sur un grand héros (comme Batman ou Superman) que sur un plus petit (comme Blade).
« Oui, plus le personnage est connu, plus c’est difficile. Beaucoup de personnes ont dans leur tête comment devraient être Batman ou Superman. Dans le cas de Superman, je suis un grand fan des films de Donner, mais ils sont anciens, il y a presque 40 ans. Donc je pense que pour nombre de gens, il est un peu figé dans le temps, cinématographiquement. Les gens ont beaucoup d’idées sur Da Vinci. J’ai parlé avec des personnes aujourd’hui qui m’ont dit que la série était très différente de ce qu’ils pensaient qu’elle serait. J’ai dit "Et bien, vous pensiez qu’elle serait comment ?". Beaucoup pensaient que ce serait un vieux drame historique grinçant, par opposition à cette, espérons le, série vibrante d’aventures ».
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.