Wakfu La BD officielle de la série télé : La critique du tome 1

Date : 21 / 01 / 2013 à 20h05
Sources :

Source : Unification France



WAKFU Série

Tome 1/2 - Shak Shaka

• Éditeur : Ankama Editions
• Auteurs : Kahel, Mig & Saturax, Xa (cover artist)
• Sortie le : 11 octobre 2012
• Nombre de pages : 48
• Collection : Hostile Holster
• Taille : 22 x 31 cm
• ISBN : 978-2-35910-353-3
• Prix : 10 € 90

Présentation de l’éditeur :
Nous retrouvons Yugo, toujours entouré de ses fidèles amis, à la recherche de sa famille. Mais la route vers l’île d’Oma est longue et pleine d’embûches… et voici nos héros égarés en chemin ! Ils découvrent alors une ville entière dévouée à la fête, un gigantesque parc d’attractions : Barbapapy et manèges à volonté, les voici arrivés dans le royaume enchanté de Shak Shaka. Mais que cache ce jeune roi fantasque et surdoué ? Pourquoi détient-il une armée de Robomates ? Quels sont les secrets enfouis dans son palais des glaces ?
Amalia résistera-t-elle aux avances de ce prince si… fascinant ? Mais surtout, aurait-elle enfin trouvé quelqu’un de plus insupportable qu’elle ?

Décryptage :
Alors qu’ils sont en route pour l’île d’Oma et qu’ils semblent un peu perdus, la compagnie du Tofu constituée de Yugo, Ruel, Amalia, Evangelyne et Pinpin tombe "accidentellement" sur un étrange palais, sorte de parc d’attraction géant dans lequel ils vont pénétrer sans se soucier des dangers qu’ils encourent. Tout est gratuit, manèges et sucreries et le petit groupe ne saura résister au chant des sirènes. Ils vont se précipiter dans la gueule du loup, se séparer et c’est là que les ennuis vont débuter. La princesse, séparée du groupe suite à un caprice va faire la connaissance du prince Shal Shaka tandis que les Robomates s’occupent des autres. Ils vont découvrir l’envers du décors qui n’est ni drôle ni amusant et le contraste entre ce qui va arriver au groupe et à la princesse sera plutôt amusant.

Wakfu est à la base un "MMORPG stratégique, politique et écologique" et un manga qui fut ensuite adapté en dessin animé ainsi qu’en BD (et je passe le magazine...). Celle-ci est la BD officielle du dessin animé et ça se voit. Comme le dessin animé, c’est très beau et très coloré. Les personnages sont impeccablement représentés avec des personnalités intéressantes, souvent déjantés et toujours aux caractères forts. Le découpage permet une action rapide et très explicite.

Tous les ingrédients qui font le succès de la série sont là. On est donc en présence d’une BD plaisante, aux couleurs chatoyantes, drôle, qui s’adressera aux plus jeunes et aux fans absolus de la série, du Manga ou du jeu. L’histoire originale et simple colle parfaitement à l’univers, on ne s’ennuie pas, c’est amusant, c’est même presque trop court, on verra comment se conclura l’histoire dans le tome 2.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024