Les Tortues Ninja : La critique du tome 3

Date : 30 / 12 / 2012 à 20h05
Sources :

Source : Unification France


La critique du second tome du reboot des Tortues Ninja en BD, "Les ombres du passé" paru chez Soleil le 24 octobre dernier.

Fiche technique



Les Tortues Ninja

Tome 3 - Les ombres du passé

• Éditeur : Soleil Prod
• Scénario : Kevin EASTMAN & Tom WALTZ
• Dessin : Kevin EASTMAN, Dan DUNCAN
• Collection : Soleil US Comics
• Sortie le : 24 octobre 2012
• Format : 96 pages
• Taille : 268 mm x 175 mm
• ISBN : 9782302023604
• Prix : 16 € 95

présentation de l’éditeur


Avant le nouveau dessin animé et le film en 2013, découvrez les nouvelles aventures des héros cultes des années 80/90 !

Vous pensiez que l’arrivée du Général Krang à New York était franchement une mauvaise nouvelle ? Oh que non ! On peut toujours trouver pire !
Le repaire des Tortues dans les égouts est dévasté grâce à la sombre alliance entre Baxter Stockman et le chat mutant Old Hob.
Maintenant que les Tortues sont sans abri et que maître Splinter a été kidnappé, les choses n’ont jamais semblé plus mal engagées pour nos héros.
Mais ils pourraient peut-être trouver la clé à leur salut en la personne de… April O’Neil ??

Décryptage


April tombe des nues en découvrant qui est vraiment ce quatuor de Tortues. Mais point de temps à perdre à trop bavasser puisque Maître Spliter est prisonnier et que les tortues vont avoir besoin d’April pour rentrer chez Stockgen où ils pensent que Splinter est maintenu prisonnier. Pendant ce temps, le général Krang est lui aussi en route mais tous se feront doubler par Shredder et le foot clan qui ont un dessein caché bien plus important pour le monde entier, rien de moins.

Les 4 héros tortues feront tout ce qu’ils peuvent pour retrouver Maître Splinter, leur père, tandis que ce dernier fera tout ce qu’il faut pour rester en vie et force est de constater qu’il est en forme puisque ce ne seront pas les ennemis qui manqueront. Mais il n’est pas de prime jeunesse et un peu d’aide ne lui sera pas inutile.

"Les ombres du passé" ressurgissent et il s’agit là du passé de Maître Splinter du temps où il était humain. C’est un tome qui parle de la bravoure dont fait preuve Splinter devant son ennemi juré Shredder qui lui a fait tant de mal en décimant sa famille. Ils vont apprendre tous les 4 la puissance de l’association de leurs forces, unis et soudés ils sont forcément plus fort et leurs ennemis l’apprendront à leurs dépends. C’est aussi ce qui se passera avec certains humains qui vont rallier leurs forces aux tortues. L’union fait la force, ils le comprendront tous.

Il s’agit là d’un tome qui célèbre l’entraide et la vie si précieuse. Les dessins sont au diapason des deux précédents volumes, simples, clairs et bien dans le ton plus sombre mais non moins amusant de ces nouvelles tortues. L’action est là, l’humour aussi. La marque de fabrique de ces tortues est que, quelque soit la situation, ils passent leur temps à se chamailler, ce qui participe à l’humour de la série qui n’en est pas dénué ni encore moins d’action avec tous les ennemis variés qui pullulent tout le long de ce nouveau tome lors des très longues scènes d’action.

Encore un tome très réussi pour un reboot ambitieux qui l’est tout autant, on se régale et on en redemande. La suite bientôt ?

les premières planches


Cliquez sur la couverture.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Creature Commandos présente Frankenstein : La critique
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Kill Blue : La critique du tome 1
Le Dernier Festin de Rubin : La critique pleine de saveurs
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.08 (...)
Agatha All Along : Critique 1.04 Loin de la maison, écoute ma (...)
Terrifier 3 : La critique
Alien - Romulus : Les répliques empruntées aux autres films de la (...)
Roman SF - La Parabole du Semeur : La foi est-elle possible dans (...)
Madame est Servie : Alyssa Milano et le soutien-gorge de (...)
The Beauty : Nouvelle série de Ryan Murphy pour FX
Brèves : Les informations du 06 octobre
Duke : La critique du Nerf de la Guerre
Max - Bandes annonces : 06 octobre 2024