The Wolverine : Ce ne devait pas être une foire aux mutants
Les fans étaient très heureux de découvrir que la force motrice derrière le second film en solo de Wolverine était composée de Christopher McQuarrie (The Usual Suspects) et Darren Aronofsky (Black Swan, The Wrestler).
En fin de compte, les choses n’ont pas fonctionné et James Mangold qui n’est en aucun cas un empoté (Walk the Line, 3 h 10 pour Yuma), a rejoint le projet. Il est à peu près confirmé que Mangold a peaufiné le scénario pour y ajouter au moins un mutant, Le samouraï d’Argent et la rumeur veut qu’il ait ajouté une foule d’autres X-Men dans des rôles de caméo pour commencer à construire leur propre univers cinématographique à la Fox.
Pour ScreenRant, McQuarrie revient un peu sur les plans originaux pour le film.
« Eh bien, vous savez, c’était un film X-Men, c’était un film Marvel, mais il existait vraiment dans un monde réel. Et plus que tout, je l’aime pour le simple fait que, du moins dans le scénario que j’ai écrit, il était le seul mutant dans le film... C’était ce que vous imagineriez l’univers Wolverine sous le contrôle de quelqu’un qui a écrit The Usual Suspects et The Way of the Gun et qui est un fan de Sergio Leone. C’était le Wolverine de Kurosawa. Il y avait une vraie romance, il y avait un véritable humour, et une sorte de plaine brutalité très simple. J’espère qu’ils vont préserver ça.
Hugh était vraiment super, j’ai beaucoup aimé travailler avec Hugh, il a été très compréhensif, très ouvert et positif, je serai donc très curieux de voir comment ce film tourne ».
Wolverine est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Wolverine, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.