Vampire Diaries : Review de 4x09 O Come, All Ye Faithful (spoilers)

Date : 22 / 12 / 2012 à 20h10
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.09
- Titre : O Come, All Ye Faithful
- Date de première diffusion : 13 décembre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Pascal Verschooris
- Scénaristes : Michael J. Cinquemani & Julie Plec

NOTRE AVIS


Épisode assez faiblard avant le hiatus hivernal pour Vampire Diaries. Trop peu d’action, des morts inutiles, des facilités et des personnages marionnettes. La mort de Carol Lockwood et des hybrides, c’était une évidence, même si celle des hybrides était nettement mieux orchestrée visuellement (musique, réalisation et interprétation) que celle de Madame Le Maire. On s’attendait à ce que Klaus soit au courant de la révolution menée par Tyler, mais certainement pas par Hayley qui a bien berné Tyler et tout déballé à Klaus. Ça, ça s’appelle du rebondissement. Nul doute que lorsque Tyler, Caroline et les autres le sauront, la louve sera leur bête noire. Voilà qui annonce une trame de bonne augure pour la suite !

Mais pourquoi Hayley irait-elle trahir Tyler ? Pour la simple et bonne raison que son petit marché avec Shane est tout simplement le sacrifice des douze hybrides de Tyler pour ramener un proche d’entre les morts. Nouvelle menace à venir ? Possible. D’ailleurs, Shane aime bien dompter Jérémy dans son initiation pour devenir chasseur (entre nous, Jérémy en mode chasseur, c’est l’une des meilleures choses qui soient arrivées au personnage et à la série) et Bonnie (qui ne sert à rien du tout dans cet épisode) ignore encore qu’elle est tombée dans un piège.

Du côté de Tyler, si sa confiance envers Caroline est toujours aussi inébranlable et son leadership ont propulsé le personnage au même rang que Stefan (qui fait marche arrière avec la proposition de Klaus et cède au plan de Tyler) et Elijah : des personnages forts, sûrs de leurs choix, décidés à faire de grandes choses (même si leurs moyens sont contestables), orphelins, dépourvus de figure paternelles et qui doivent se construire voire se reconstruire. La mort de sa mère, la seule personne qui lui restait dans sa famille va l’ébranler (ce qui nous pousse à apprécier encore plus le personnage) et autant vous dire qu’on a hâte de voir quelles décisions il prendra à l’avenir !

Si April est restée très discrète depuis quelques épisodes, la nouvelle Miss Mystic Falls va avoir un grand rôle à jouer dans les prochains épisodes. Car non seulement elle est immunisée contre l’hypnose des vampires, mais : elle est témoin du meurtre de l’un des hybrides de Tyler par Klaus (dans le caveau des Lockwood) et elle découvre Rebekah dans son cercueil et daguée. Va-t-elle faire alliance avec la bondinette pour se venger de Klaus ? Ou tentera-t-elle d’enquêter sur les véritables circonstances de la mort de son père ?

Espérons que les scénaristes réussiront vraiment à nous surprendre, car, jusqu’à présent, entre la trame autour des Five et la personne que Shane cherche à ramener, c’est le flou le plus total.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024