Vampire Diaries : Review de 4x08 We’ll always have Bourbon Street (spoilers)

Date : 15 / 12 / 2012 à 20h15
Sources :

Source : Unification France



EPISODE


- Episode : 4.08
- Titre : We’ll always have Bourbon Street
- Date de première diffusion : 6 décembre 2012 - CW (USA)
- Réalisateur : Jesse Warn
- Scénaristes : Charlie Charbonneau & Jose Molina

NOTRE AVIS


Outre l’habituel manque d’action et bien entendu la dernière scène Damon/Elena très prévisible, We’ll always have Bourbon Street a également son lot de surprises. La première, c’est évidemment la conservation de la continuité par rapport au dernier flashback des frères Salvatore dans la saison dernière (en 1912, lorsque Damon tentait d’inciter son frère à le suivre dans son comportement, ses choix et ses actions). Un sans faute de ce côté-là et la présence de Lexi nous offre de très belles scènes, entre autres : celle où elle tente (avec succès) de convaincre Damon de laisser son frère vivre sa vie.

Alors qu’Elena profite de sa soirée entre fille avec Bonnie (qui ne sert pas à grand chose dans cet épisode) et Caroline, les frères parlent à cœur ouvert lors d’un petit voyage à la Nouvelle Orléans, on aimerait voir ça beaucoup plus souvent dans la série. Du côté de Stefan et Caroline, rien de bien nouveau pourtant leurs scènes sont toujours aussi captivantes. Énorme soulagement du côté de chez Damon, il oublie un peu son obsession pour Elena et se souvient de ce qu’il est vraiment : un égoïste. Petit bonus non négligeable : il prononce la phrase qui tue devant Elena. Mais malheureusement, Miss Vampirette continue son obstination envers l’aîné des Salvatore... Prévisible.

Du côté du professeur Shane, son objectif commence à se dessiner et malheureusement Hayley et Bonnie (voire accessoirement Tyler - qui n’est pas au courant du plan de Shane) ignorent qu’elles se sont engouffrées dans un piège. Justement l’objectif du professeur Shane et la destruction du lien d’asservissement sont liés (révélation de la part de Lexi et de la sorcière de Bourbon Street). Bizarrement, le nouvel "ami" de Bonnie l’a incitée à une nouvelle forme de magie pas du tout recommandable et il a besoin de 12 sacrifices la résurrection d’une personne décédée (un ami ? son père ? sa mère ? son grand-père ?). Tout ça pour ça ? Il n’empêche que le professeur Shane est aussi malin que Damon pour embobiner ceux qu’il souhaite embobiner.

Du côté de chez Tyler, il y a de la révolution dans l’air et on ne va pas s’en plaindre ! Alors que les hybrides n’apprécient pas sa manière de se libérer de Klaus de la part de Tyler, le premier hybride libre devient chef de meute par la force suite à la capture de Caroline (le kidnapping et la torture de Caroline sent excessivement le réchauffé). Michael Trevino ne manque pas de charisme en tant que chef de meute et ça fait super plaisir. Sans doute l’un des grands moments de cet épisode, mais la riposte de Klaus ne saurait tarder.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Steppenwolf : La critique du film Filmo
The Ark : Critique 2.11 It Will Be Over Soon
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Fallout : Une dynamique différente dans la saison 2
Wolfs : Le film avec George Clooney et Brad Pitt de tous les (...)
La Plateforme 2 : La critique du film Netflix
Black Mirror : Dix-neuf étoiles dans le ciel anthologique de (...)
Before : La bande annonce du nouveau thriller psychologique Apple (...)
L’Histoire de Souleymane : La critique
R.I.P. : Hécatombe à Hollywood
Brèves : Les informations du 03 octobre
The God-Slaying Demon King : La critique du tome 1
Netflix - Bandes annonces : 03 octobre 2024